Unité K9. Eva Justine

Placé depuis sa petite enfance dans des familles d’accueil, Tiago est une tête brûlée. À quelques jours seulement de sa majorité, alors qu’il fugue du foyer dans lequel il est placé, il rencontre sur sa route le marshal Grant. Grâce à lui, il découvrira l’entraide, l’amitié et ses premiers émois amoureux. Pourtant, malgré la main tendue, il s’enfuira à nouveau dès qu’il apprendra son surprenant secret.Six ans plus tard, Tiago est désormais devenu un membre de l’unité K9. Avec son demi-loup Bud, il assure des missions anti-drogue couronnées de succès. Lorsqu’au hasard de l’une d’elles, les deux hommes se retrouveront face à face, tout ne se passera pas comme l’un et l’autre l’imaginaient, bien au contraire.

Date de sortie : 04/03/2019

Editions : Auto-édité

Prix : 19e99 en broché et 4e99 en numérique

 

Il n’avait pas besoin de voir distinctement le profil de Tiago pour savoir qu’à quelques centimètres de lui, les plus beaux yeux verts qu’il avait jamais vus regardaient fixement maintenant le ciel. Inutile de lui décrire non plus la bouche au pli dur ni la cicatrice barrant le front. Il connaissait ce visage par cœur, tant il l’avait incrusté dans sa mémoire.

 

J’ai découvert Éva Justine dans un style tout à fait différent et me suis prise d’affection pour sa plume et la facilité avec laquelle elle a su m’immerger dans un monde inconnu. Je me suis donc tout naturellement tourné vers un nouveau roman, loin de l’univers découvert précédemment, mais tout aussi passionnant.

Unité K9 avait tout pour me plaire. En effet, dès que l’on me parle d’uniforme, de devoir et de spécificité, je suis immédiatement attirée. Je ne connaissais absolument pas cette unité cynophile de la police, mais j’ai trouvé ça totalement fascinant. L’autrice explique parfaitement la situation, les difficultés rencontrées et toutes les responsabilités qui incombent non seulement à Tiago, mais également à Lukas en tant que Marshall de Green River.

En parlant des deux hommes, je ne peux bien sûr pas passer à côté de leur relation aussi émouvante que passionnelle. Entre eux, j’ai tout de suite su que c’était du sérieux, les voir ensemble était une évidence, et ce malgré les problèmes qui surgissent, malgré les peurs et les confessions douloureuses qui jonchent ce texte. Il y a un abandon certain, un besoin de protection qui fait que l’on sait très rapidement qu’entre eux c’est différent de tout ce qu’ils ont connu auparavant. Leur rapprochement se fait pas à pas, la tension ne cesse de monter et lorsqu’enfin les dernières barrières tombent c’est une explosion de sensualité que l’on a envie de voir se prolonger indéfiniment !

Toutefois, avant d’en arriver là, c’est un véritable périple qui attend nos deux hommes. Car si les sentiments sont présents il est très compliqué de mettre des mots sur leurs émotions. Il est bien plus facile de fuir que de souffrir. Bon nombre d’épreuves restent à traverser et je vous garantis qu’ils vous crèveront le cœur à certains moments tant on ressent leur douleur et leurs appréhensions. Heureusement, ils peuvent compter sur quelques anges gardiens qui ne leur souhaitent que le meilleur et qui pourraient bien donner un petit coup de pouce bienvenu au destin.

Tiago et Lukas sont très bien entourés. Eva Justine a créé une véritable unité autour de notre couple. Des amis prêts à tout pour que l’histoire soit des plus belles et qu’enfin le bonheur les touche. Un lien fort se tisse entre tous les personnages avant et pendant ce tome et j’ai pris énormément de plaisir à découvrir chacun des protagonistes. Je n’oublie pas l’adorable Emi ni Bud et Miss sans qui le récit ne serait pas le même.

Unité K9 est un roman prenant dont il me tarde de découvrir la suite. J’ai adoré parcourir ces pages, assister à la naissance d’un amour aussi spécial, le tout agrémenté d’une pointe d’action vraiment très agréable. Je suis certaine que la suite sera à la hauteur de mes attentes alors vivement le début du mois de mai pour savoir ce qu’il advient de notre duo.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire