” Je m’appelle Bonaventure et si vous ne me croyez pas, tant pis ! C’est pourtant le prénom qu’ont choisi mes parents, ne me demandez pas comment, je l’ignore. J’ai quatorze ans et demi, j’arrive de Martinique, et je suis interne dans un collège de banlieue, près de Paris.
Mais vous voulez apprendre un truc beaucoup plus dingue ? Alors voilà, tenez-vous bien : j’ai été recruté par une organisation méga-secrète pour sauver le futur de la planète…
Non, sans rire !
Laissez-moi vous raconter comment je suis devenu un super agent discret. Et après, évidemment, je serai obligé de vous tuer… ”
Date de sortie : 02/05/2019
Prix : 12e90 en broché
Elle a adressé un signe à son chauffeur. La baraque en costard m’a rouvert la portière sans desserrer sa mâchoire rectangulaire. L’entretien d’embauche était terminé. Planté sur le trottoir, j’ai regardé la voiture démarrer et s’éloigner, puis disparaître enfin au coin de la rue. Je n’étais pas certain d’avoir vécu cette rencontre impropable !
Adepte des James Bond, Spy Kids et autres Mission impossible, faites place à Bonaventure Lewis dans une histoire pleine de rebondissements et de danger. Entre organisation secrète, adversaires coriaces, agents doubles et pièges en tout genre, préparez-vous à entrer dans un univers particulièrement attrayant.
Ce roman destiné aux enfants à partir de 12 ans ravira nos espions en herbe et leur permettra de passer un très bon moment de lecture. Ayant le triple de l’âge requis (hum sans commentaires), mais mon fils étant dans la bonne tranche d’âge, nous avons parcouru cette aventure à deux, désireux de savoir ce que chaque chapitre renfermé.
Et pour cela, l’auteur Johan Heliot a concocté un récit riche en surprise et en technologie futuriste. Son imagination débordante est une mine d’or qui fait des miracles sur ce roman. Mon fils a été particulièrement attiré par le contexte mis en place et de ce fait a rapidement refermé ce livre en me demandant de me procurer d’autres ouvrages de l’auteur. Ce que je vais m’empresser de faire puisque bien entendu j’encourage ce besoin de lire !
Bonaventure est un jeune homme courageux, loyal, parfait pour le SNF et si j’ai apprécié tous ses atouts il n’en reste pas moins que personnellement j’ai beaucoup aimé un des personnages secondaires. En effet, Kevin est un garçon qui évolue tout au long de l’histoire et qui m’a beaucoup touchée. Je l’ai trouvé finalement gentil presque vulnérable à certains moments et absolument hilarant juste avant l’épilogue. Le trio qu’il forme avec Bona et Léonore marche vraiment bien et donne envie de les rejoindre dans leurs aventures.
Ce livre permet donc de passer un moment fort sympathique. L’âge recommandé est bon et j’irai même jusqu’à le proposer à mon autre fils de 8 ans. Pas seul bien évidemment, mais il pourrait totalement entrer dans notre rituel du soir, petit bout par petit bout, car les mots choisis et l’environnement dans lequel sont plongés nos héros restent accessibles au plus grand nombre.
Bonaventure Lewis fera le bonheur d’un de vos proches à n’en pas douter alors n’hésitez pas à vous le procurer.
