La disparition d’Annie Thorne. C.J Tudor

Une nuit, Annie a disparu de son lit. Il y a eu des recherches. Tout le monde imaginait le pire. Finalement, au bout de quarante-huit heures, ma petite soeur est revenue. Mais elle ne voulait pas – ou ne souhaitait pas – dire ce qui s’était passé.
Quelque chose lui est arrivé. Je ne peux pas expliquer quoi. Je sais juste que, quand elle est rentrée à la maison, elle n’était plus la même. Elle n’était plus ma Annie.
Je ne voulais pas avouer aux autres et encore moins à moi-même que, parfois, j’avais peur d’elle.
Et puis, il y a deux mois, j’ai reçu un e-mail: Je sais ce qui est arrivé à votre soeur. Ca recommence…

Date de sortie : 17/04/2019

Editions :

Prix : 21e90 en broché et 14e99 en numérique

 

Une vie prometteuse. C’est le cas de toutes les vies. Une promesse. Jamais une garantie. Nous aimons croire que l’avenir nous réserve une place, mais ce n’est rien de plus que cela : une réservation. 

 

Second roman de C.J Tudor, La disparition d’Annie Thorne est le nouveau livre de l’autrice après L’homme craie. Forte de son succès, elle nous propose une histoire glaçante qui continuera à vous interroger bien après en avoir refermé la dernière page.

J’aime beaucoup ce genre de texte parce qu’il demande de l’attention constante, réveille ma curiosité, titille mon intérêt et si j’ai globalement aimé celui-ci, je trouve malgré tout que les choses ont été un peu trop rapides. Je m’explique. Tout est dévoilé chapitre après chapitre, les indices semés sont assez nombreux pour que l’on comprenne rapidement ce qu’il se joue sous nos yeux et l’on se laisse alors simplement porter par ce récit sans grande surprise.

Toutefois, je ne me suis pas ennuyée pour autant puisque l’on évolue dans un environnement sinistre et une ambiance pesante. Prenez une bande d’ados en quête de frissons, un village minier aux allures de films d’horreur et une bonne flopée de secrets enterrés et vous obtenez une histoire aux rebondissements intéressants. Les personnages se croisent, les destins s’imbriquent et les tragédies s’accumulent et comme nous le savons tous : rien ne se déroule jamais comme prévu.

C’est à travers le regard de Joe Thorne que l’on parcoure ces pages et il est, ma foi, assez sarcastique et joueur pour en devenir attachant. Il faut dire que la vie ne lui a rien épargné et j’ai encore du mal à me dire qu’il ait pu se relever de tout cela. Jusqu’au bout j’ai prié pour que les choses s’arrangent et que ses cicatrices, sa rancune et ses ressentiments n’aient pas raison de lui. Alors a-t-il trouvé sa rédemption ? A-t-il pu se sortir de ce guêpier que représente Arnhill ? Il va falloir vous procurer cet ouvrage pour le savoir.

J’ai beaucoup aimé les choix faits par l’autrice et plus particulièrement la familiarité qu’elle donne aux événements. Nous faisons face à une nouvelle génération qui « perpétue » en quelque sorte la tradition. C’est une sale histoire qui se répète et qui réveille les souvenirs et les angoisses de tout à chacun. La peur de voir le passé ressurgir et l’avenir s’assombrir. C’est assez terrifiant d’imaginer les conséquences que tout cela pourrait engendrer et la façon dont cela va se terminer.

La disparition d’Annie Thorne est un bon roman, un peu trop prévisible à mon goût, mais qui m’a tout de même fait passer un bon moment et m’a diverti.

N’oubliez jamais que tout n’est pas tout noir ou tout blanc, que le monde possède une multitude de nuances difficiles à cerner et à exploiter.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire