Lâchez-moi le jupon de Laetitia Constant

Résumé :

Je suis Juliette.
J’ai un super job, une jolie famille, deux poilus et une maison. Mais voilà, depuis 12 ans, j’attends désespérément que Jules me demande en mariage. Alors quand monsieur se lance enfin, je saute de joie et débute les préparatifs avec enthousiasme. Enfin… jusqu’à ce que je me retrouve prise dans un incontrôlable tourbillon à en devenir chèvre. Et si on me lâchait le jupon?

Sortie : 02/05/2019

Editions : auto-édition

Achat : 1,05€ en numérique

 

 

Je suis la crème des organisatrices, je suis venue à bout de la soirée de lancement du dernier parfum de luxe à la mode, je peux gérer ça. Oui, une promenade de santé. A l’aise, Blaise.

 

Moi-même étant en pleins préparatifs de mariage, j’étais curieuse et impatiente de découvrir cette petite nouvelle de Laetitia C.

Laetitia expose en quelques pages, tous les petits couacs que peut apporter l’annonce d’un mariage. Qui n’a pas rêvé de la demande parfaite ? Qui croyait que l’organisation de ce magnifique jour serait géniale, sans prises de têtes et se ferait en un claquement de doigt ? Nooooon, ce n’est pas un long fleuve tranquille ! Une demande en mariage magique qui nous met tellement sur le cul que l’on en oublie de dire « oui » (moi !) … C’est possible. Mais la suite est une autre histoire. Personnellement, plus on me fatigue avec les traditions, plus j’ai envie de quelque chose qui sort du lot !

Et l’annonce à l’entourage…. Je m’y suis vue ! « Enfin ! » ou encore : « c’était temps !» et la question à vingt mille : « vous avez fixé une date ? » Il faut gérer tout ce petit monde qui veut mettre son grain de sel partout et compare avec leurs propres expériences. Le cliché de l’organisation parfaite… oubliez ! Et je dis merci à Laetitia ! Merci de m’avoir rassurée et montrée que tout ne peut pas toujours se passer comme on le veut mais qu’il y a toujours une solution.

Cette nouvelle drôle et relaxante est le déculpabilisateur parfait pour les futures mariées. Chacune arrivera à se retrouver dans au moins une des situations cocasses décrites. J’ai pris du bon temps à la lire et surtout je me suis sentie moins seule face à certaines circonstances propres aux préparatifs du mariage. Et n’oubliez pas : c’est VOTRE journée !

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire