New York Challenge #3 : L’artiste. Nancy Herkness

Gavin Miller, auteur d’une série de thrillers à succès, est en proie au terrible syndrome de la page blanche. Son éditeur et ses producteurs hollywoodiens sont à ses trousses ! Son agent parvient à le convaincre de consulter Allie Nichols, une kinésithérapeute chargée de traiter ses douleurs liées au stress. L’impertinente jeune femme, au charme fou, le séduit. De rendez-vous en rendez-vous, la créativité de Gavin est de nouveau stimulée. Il semblerait que la jeune femme ait fait des miracles… Or, l’ex-fiancée de Gavin trouve le moment opportun pour revenir dans sa vie et tout chambouler!

Date de sortie : 01/05/2019

Editions :

Prix : 7e95 en poche et 5e99 en numérique

 

Elle voulait également éviter ses yeux pénétrants. Son regard acéré semblait saisir chaque frémissement de sensation, chaque nuance de mouvement. C’était éprouvant pour les nerfs.

 

L’artiste est le tome de la saga New York Challenge que j’attendais avec le plus d’impatience. Dès le premier opus, la personnalité de Gavin m’avait particulièrement attirée et j’étais vraiment curieuse de le voir à son tour succomber à l’appel de l’amour.

Je suis globalement satisfaite de ce que je viens de lire. Toutefois, tout n’est pas absolument tel que je l’imaginais. Certaines choses sont mieux tournées et d’autres beaucoup moins attrayantes, d’où cet avis quelque peu mitigé.

Pour commencer, il y a beaucoup de descriptions, bien trop, dans tous les coins, à toutes les sauces. Je ne suis absolument pas fan des détails apportés par l’autrice sur les meubles, les tenues et les endroits que l’on découvre au fil des pages. Je me suis sentie étouffée sous ce trop-plein d’informations qui alourdissent le texte à mon sens. Permettre au lecteur d’imaginer la situation oui, le bombarder d’éléments parasites non.

Autre point, qui m’a légèrement déçue, est le déroulement très prévisible de cette histoire. Certes, c’est un roman qui fait rêver avec des moments sensuels bien agréables, toutefois, plus on avance, moins on s’attend à être surpris par la tournure des événements. Tout se résout rapidement et j’aurais vraiment aimé que ce ne soit pas aussi simple, qu’il y ait un peu plus de piquant.

Au-delà de ces petits bémols, je dois avouer que Allie et Gavin sont exactement tels que je le pensais. J’ai vraiment aimé leurs rapports sincères et bienveillants. J’ai compris les retenues de chacun et je me suis délectée de cette attirance quasi immédiate qui les percute. La jeune femme fait beaucoup de bien à l’écrivain en guérissant son âme et en apaisant ses tourments alors qu’on sait, tout aussi sûrement que lui, que certaines décisions de l’auteur sont de monumentales erreurs. Les choses sont donc plus compliquées que prévu, mais ils ont besoin d’assimiler ce qu’ils ressentent l’un pour l’autre avant de réellement se laisser aller.

De plus, grâce à leur histoire, j’ai pris beaucoup de plaisir à retrouver les deux précédents couples et de suivre leur évolution en parallèle. L’amitié étonnante entre Nathan, Luke et Gavin s’est renforcée et aussi incroyable que cela puisse paraître, leurs différences les ont rapprochés et ont tissés un lien quasiment indestructible. Les femmes de ces trois gentlemen ne sont pas en reste non plus, et l’on se plaît à les voir s’épanouir ensemble. L’épilogue laisse d’ailleurs une belle image en ce sens.

L’artiste possède donc des points forts et des points faibles, mais il mérite qu’on lui donne sa chance. Le fond est intéressant et j’ai vraiment apprécié le rapport fait entre les douleurs du corps et de l’esprit. Gavin doit apprendre qu’il n’y a pas de honte à accepter de l’aide surtout lorsqu’elle vient d’une lutine au tempérament de feu.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire