Pari Osé de Belinda Bornsmith

Résumé :

Cruz… Le fantasme numéro un de son adolescence. Le latino sexy qui a peuplé toutes ses pensées. Rien que le murmure de son prénom provoquait en elle de violentes palpitations. Tout ça, c’est terminé maintenant ! Bethany a grandi ! Elle n’est plus la lycéenne naïve, pleine d’illusions, en pâmoison devant Cruz qui n’a toujours vu en elle que la petite sœur de son meilleur pote. Aujourd’hui, elle vient de commencer la première année de son Bachelor d’infirmière à Columbia et elle a enfin décidé d’aller de l’avant, en se donnant une chance avec Jace, le rêve de toute jeune fille. Mais lorsque Cruz réapparaît danssa vie, s’y incruste, toutes ses résolutions les plus solides vacillent. Son cœur la trahit plus d’une fois, alors que son cerveau refuse de toutes ses forces que ce stupide « béguin » lui pourrisse de nouveau la vie. Elle a assez souffert. Et hors de question qu’elle mette en danger sa relation avec Jace qui la rend heureuse ! Mais l’est-elle vraiment ? Ou n’est-ce encore qu’une illusion de plus parmi tant d’autres ? Quand sa relation avec Cruz prend soudain une tournure différente, Bethany se trouve confrontée à ses plus profonds désirs…

Sortie : 20/03/2019

Editions : Editions Cyplog

Achat : 5,99€ en numérique et 19,99€ en broché

 

 

J’aurais signé n’importe quoi pour connaître ce bonheur toute ma vie.  Je profitais à fond de mon conte de fées, partagée entre l’envie de vivre enfin notre histoire au grand jour et le profond besoin de la protéger. – Bethany

 

Après un gros coup de cœur pour Pari Risqué, relatant l’histoire de Knox et Jailyn, il était tout bonnement logique que je m’offre la suite tant attendue. Avec Pari Osé, nous retrouvons toute la bande certes, mais les principaux intéressés de ce tome sont Bethany, la sœur de Knox et Cruz le meilleur ami de celui-ci.

Petite parenthèse : vous souhaitez lire Rainbow de la même auteure ? Dans ce cas, il sera judicieux de le lire avant Pari Osé dont l’épilogue en spoile un évènement important, je dirais même l’élément déclencheur de beaucoup de choses… J’dis ça, j’dis rien ! Voili voilou… Fermeture de la parenthèse.

Si vous avez lu Pari risqué, Belinda B. nous avait donné un avant-goût qui avait attisé ma curiosité sur ce que pouvait donner une prochaine romance entre Bethany et Cruz. Car si Cruz était déjà un coureur de jupons, Bethany faisait face à ses sentiments d’adolescente. On les retrouve donc ici, chacun de leur côté, Bethany ayant fait sa petite vie afin d’oublier Cruz, résignée à ce qu’il soit devenu à ses yeux hors d’atteinte et l’évite depuis son retour. C’est un personnage simple et attachant, en qui on peut facilement s’identifier. C’est une jeune femme ambitieuse, brillante, mais pas toujours sûre d’elle. Cruz va venir chambouler sa vie actuelle côté sentimental après sa réapparition inattendue…

Au début, j’ai trouvé Cruz plutôt détestable à travers certaines de ses réactions. Cependant, au fil des pages, mon ressenti face à lui s’est largement adouci. Il est confronté à des émotions qu’il avait totalement occultées, nouvelles pour lui et contradictoires. Entre accepter son attirance pour Bethany et le fait qu’elle soit intouchable, car il n’oublie pas qu’elle est la petite sœur de Knox, il est complètement tiraillé et perdu. Tout ceci est amené de façon légère et sans précipitation, ce que j’ai vraiment apprécier car pour moi, cela apporte de l’authenticité et de la justesse au récit, mais aussi à la romance qui se met en place petit à petit. La distance causée par les doutes et les non-dits s’amenuise mais une pointe de retenue soulevant la puissance de cette attraction mutuelle persiste. Quand enfin, la tentation est trop forte et qu’ils laissent libre cours à leur désir, leur souhait de protéger cette relation naissante va provoquer bien des douleurs… Et mon Dieu, leur histoire exposée au grand jour va être un cataclysme émotionnel. Ça faisait bien longtemps que je n’avais pas autant pleurer… Voir Cruz tomber si bas m’a brisée le cœur à un point !! De son côté, Bethany va défendre bec et ongles leur couple et puiser toute sa détermination afin de se battre pour lui.

Au-delà de la romance, l’auteure ne met pas de côté tous les autres protagonistes, la plupart étant des fils conducteurs dans ce roman et les exploite de manière à apporter d’autres suites…

Pari Osé est une romance pleine de sensibilité acheminée avec délicatesse qui a su me toucher en plein cœur. Elle m’a émue aux larmes à plusieurs reprises lorsque la douleur était à son apogée et que la détermination faiblissait. Un entourage actif à l’œil bienveillant qui apporte sa petite touche personnelle, sans que ce soit oppressant. Il me tarde de pouvoir continuer l’aventure avec Ryder qui a intérêt à me surprendre !

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire