Rainbow de Belinda Bornsmith

Résumé :

Une rock star, une étudiante. . . Ils n’auraient jamais dû se rencontrer. . . et pourtant. . . Le soir où Lexie croise la route de Kade, le chanteur charismatique du groupeOnyx, elle n’en croit pas ses yeux. Pourtant, il est bien là, en chair et en os, et son rêve le plus fou devient réalité. La connexion entre eux est immédiate ; l’attirance, tout aussi intense. Mais tout le monde sait que les contes de fées n’existent pas. Il est riche, célèbre, vit à LA, et s’apprête à partir pour une longue tournée mondiale. Elle n’est qu’une petite étudiante de Miami, entamant sa première année d’université. Deux univers aux antipodes l’un de l’autre. Alors, ce moment magique, trop court, ne peut rester qu’un merveilleux souvenir. Mais parfois, il suffit d’un regard, de quelques mots et d’une chanson pour qu’un lien entre deux êtres devienne indéfectible. . .

Sortie : 05/04/2018

Editions : Cyplog

Achat : 18,90€ en broché et 5,99€ en numérique

Ses bras se nouèrent étroitement autour de mon cou, les miens se refermèrent autour de sa taille et la serrèrent à l’étouffer. Un tas de sentiments violents me submergèrent à cette seconde : elle était mon futur, mon ancre, l’amour précieux qu’on trouve une seule fois dans sa vie.

Si j’aime beaucoup la plume de Belinda Bornsmith, c’est avec une pointe de déception que je mets fin à ma lecture. Malgré le début qui m’a totalement emballée, mon enthousiasme s’est progressivement amenuit. J’ai tout de même passé un bon moment avec ces deux passionnés unis par le destin.

Le début du livre est prenant. La rencontre entre Lexie et Kade est fortuite et éphémère, pourtant on ressent déjà une force d’attraction puissante entre eux. L’histoire se déroule sur quelques années, dans laquelle on est témoin de l’enchainement d’occasions ratées. Pendant ce temps, chacun vit sa vie tout naturellement, en gardant leur brève aperçue dans un coin de leur tête. Cependant, la destinée semble vouloir que leur chemin ne cesse de se croiser. On est dans l’impatience d’une prochaine collision et de ce qui en résultera.

Un évènement bouleversant, apporte une nouvelle énergie qui nous fait passer de l’excitation à la stupéfaction, puis à la douleur. J’ai eu le cœur en milles morceaux devant ce choc… Pour Kade la descente aux Enfers est sa seule échappée afin de gérer tout ce qui se passe autour de lui. Dans ce malheur, Lexie se retrouvera de nouveau sur sa route. Est-ce là leur dernière chance ? Toute cette douleur aurait-elle eu un réel but ?

Nos deux protagonistes vont devoir apprendre à gérer la distance qui sera dans un premier temps la plus grosse barrière à leur relation. Mais Kade est un homme aux multiples ressources et prêt à tout pour les personnes qu’il aime. De son côté, Lexie est obsédée par la peur de l’exposition et au mode de vie de Kade, que tout oppose. Confinés dans leur petite bulle, j’ai eu quelques fois un peu de mal avec leurs entrevues. En effet, j’ai trouvé les scènes de sexes parfois trop longues et trop mise en avant. Et il faut se l’avouer, ce sont de vraies machines, totalement insatiables ! Malgré cela, Belinda a réussi à garder une bonne dynamique lors de leurs séparations. Nous avons également des passages plus calmes, nous remettant un peu dans la vraie vie, avec leurs amis qui démontrent leur simplicité et la solidité d’un lien fraternel. Les problèmes sont presque inexistants ou résolus très, voire trop rapidement.

Rainbow est une romance pleine de sentiments forts que ce soit dans la joie ou la douleur dont le maître mot est : « destinée ». Un amour violent et fusionnel que Lexie et Kade essaieront de garder à l’abri des nuisances que pourrait apporter la célébrité de Kade. Malheureusement, pour moi, même si j’ai été émue à de nombreuses reprises, il m’a manquée quelque chose au récit et certaines expressions redondantes ou encore les scènes de sexes trop présentes m’ont empêchée de pleinement savourer ma lecture. Toujours est-il que je suis sûre qu’il ravira des cœurs et que je continuerai de lire Belinda B.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire