Un poids sur le coeur. Yaël Hassan

Marjorie est une adolescente en surpoids qui se cache derrière des vêtements amples et souffre en silence des commentaires acerbes des autres.
Lorsque Jo, une fille maigrelette mais pétillante et qui n’a pas la langue dans sa poche, débarque en classe, Marjorie apprend à se défendre et surtout à s’aimer telle qu’elle est…
Dès 11 ans.

Date de sortie : 07/02/2019

Editions :

Prix : 5e95 en poche

 

Pour vivre heureux, il faut vivre caché, à ce qu’il paraît. Mais aucun terrier ne serait assez grand pour m’accueillir.

 

Un poids sur le cœur de Yaël Hassan traite d’un sujet très important moi et j’étais impatiente de découvrir comment l’autrice allait tourner son histoire. Le thème n’est pas évident à évoquer et à mettre en lumière pourtant ici, il est abordé avec énormément de justesse et a vraiment fait écho à mon vécu personnel.

Car oui, ayant été dans la situation de Marjorie, je me suis forcément reconnue à travers les yeux de cette jeune adolescente en proie à tant d’émotions contradictoires. Elle m’a beaucoup touchée et a fait ressortir une vague de souvenirs que je pensais avoir réussi à enfermer loin très loin dans mon esprit. Comme elle, je sais ce que ça fait de ne pas se sentir à l’aise au milieu d’une foule d’individus, comme elle je connais ce besoin de normalité lorsque tous les regards se tournent vers soi et je trouve vraiment que l’autrice a su capter l’essentiel et le retranscrire avec bienveillance et générosité.

Nos différences ne nous définissent pas, elles ne résument pas ce que nous sommes et encore moins ce que l’on devient. On sait très bien d’ailleurs qu’avancer avec sa colère ne sers à rien pourtant on se cache souvent derrière nos complexes et l’on a beaucoup de mal à s’assumer. Il suffit seulement d’une personne, d’une attention, d’un compliment pour réveiller alors notre vraie force et faire basculer notre chemin.

Ce texte va dans ce sens et offre un œil positif sur la situation sans pour autant en occulter toutes les difficultés. Marjorie est une belle personne que l’on prend plaisir à voir évoluer page après page. J’ai vraiment apprécié le message qu’il délivre et je me suis fait une joie de le transmettre à mes propres enfants, car il accompagne à merveille le message que je veux leur faire passer.

N’oubliez pas : vous êtes tel que vous êtes et il faut croquer la vie à pleines dents sans penser au jugement des autres, car ils ne savent pas quelle personne formidable vous êtes ! Vivez, souriez, aimez !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire