You make me so bad – Jay Crownover

Résumé :

Il est celui qui lui a brisé le cœur.
Lorsqu’elle a quitté The Point, Karsen s’est promis d’oublier ses rues malfamées et dangereuses, qu’elle pensait siennes. Elle s’est surtout promis d’effacer de son cœur Noah, un homme aussi violent et imprévisible que cette ville. Celui à qui elle a offert son cœur… et qui l’a broyé de la plus horrible des façons.
Elle est celle qu’il s’est interdit d’aimer. 
Depuis le départ de Karsen, Noah fuit l’absence de celle qui le hante nuit et jour dans la violence et l’adrénaline. Il sait qu’il a eu raison de la faire partir  : dans la vraie vie, la Belle ne doit pas être avec la Bête, au risque de se faire dévorer. Pourtant, quand il apprend que Karsen est en danger, il n’hésite pas une seconde et part la rejoindre. Même s’il sait que leurs retrouvailles seront une douce torture.

Sortie : 02/05/2019

Editions : Collection &H

Achat : 9,99€ en numérique et 15,90€ en broché

 

 

Elle était peut-être la princesse de The Point, mais elle était surtout la Reine, la souveraine irréfutable de mon cœur sombre et corrompu. – Booker

 

Et voilà ! La boucle est bouclée. La saga Bad s’achève avec ce tout dernier tome dont je ressors légèrement peinée car si je l’attendais avec impatience. , il m’a malheureusement manqué l’adrénaline, l’angoisse et la violence des premiers ouvrages.

Pour vous remettre rapidement en mémoire les personnages, vous les avez déjà rencontrés dans le second tome de la saga sur Race et Brysen. Karsen est la sœur de celle-ci et Noah Booker était le garde du corps qui avait ravi le cœur de cette adolescente collante et romantique. Un caractère pas vraiment adapté à la vie de The Point où règne violence et illégalité. Elle était traitée comme une petite princesse surprotégée et Race n’a pas mis longtemps à mettre le doigt sur son point faible afin de lui faire quitter la ville et tenter de lui offrir un avenir moins sombre. C’est donc le cœur brisé qu’elle finira loin de ses proches mais surtout de Booker…

Jay Crownover nous propulse quatre années plus tard. Karsen est diplômée et s’apprête à retourner à The Point sans projet d’avenir. Perdue et incomplète, elle ne sait pas vraiment où s’orienter. L’ombre qui flotte dans son cœur depuis tout ce temps, se matérialise du jour au lendemain et va faire ressortir de ce petit bout de femme, la rancœur si longtemps enfouie et un tempérament de feu. La petite adolescente a été remplacée par une jeune femme qui sait s’affirmer et ne garde pas sa langue dans sa poche ! Paradoxalement, Booker a réussi à m’atteindre. Cet homme taciturne habité par ses vieux démons est meurtri par son rejet. Cependant, il est maintenant prêt à se battre pour elle et à rétablir la vérité qui le ronge de l’intérieur.

Seulement, tout ne va pas se passer comme prévu. Karsen exposée au danger, Booker va tout faire pour la protéger quitte à y laisser sa propre vie. Cet imprévu va les obliger à coexister ensemble quelques jours et les confronter à leurs sentiments. La tension du début causée par cette difficulté est bien trop vite oubliée et c’est vraiment dommage. On est entraîné dans une course contre la montre, ne sachant pas vraiment qui les poursuit, mais les pauses entre ces menaces sont trop longues et enlèvent ce côté dynamique à l’histoire. Je peux tout de même comprendre que concernant ces deux protagonistes, l’auteure ait voulu se consacrer à l’émotion, laisser le poids des non-dits s’envoler et leur permettre de vivre ce qui leur a été enlevé. Certaines révélations douloureuses provoquées par les personnes qui lui sont chères, Karsen va sortir les griffes et y mettre un point final. C’est l’heure des confrontations, c’est sûr ! mais quand est-il du pardon ?

Au fil des pages, on a plaisir de retrouver tous les précédents Bad men de la saga, ce qui permet à chacun d’entre-nous de quitter nos petits favoris tout en douceur. Ils ne sont pas là pour rien bien entendu, ils mettent en pratique leurs rôles habituels afin d’écarter tout danger de Karsen avec l’aide d’un Booker déterminé et sûr de lui.

You make me so bad est une romance centrée sur le sentimental, le pardon et les secondes chances. Même si j’ai beaucoup aimé la romance entre Karsen et Booker riche en émotion, le côté suspense et tout ce qui caractérise si bien The Point, n’est à mon sens pas assez exploité et les problèmes trop vite et facilement résolus. L’apparition de tous les personnages, même si elle peut être parfois brève, montre que Jay C clôture cette saga avec affection. Elle a également su toucher mon côté fleur bleue avec un joli épilogue…

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire