Addict Lover. Iris Hellen

Engluée dans les problèmes personnels, Cheyenne, une jeune chanteuse au début de carrière fulgurant, s’est réfugiée dans l’alcool. Pour soigner sa dépendance, elle accepte de partir en cure de désintoxication. Elle y rencontre Creed, un prodige de l’informatique qui a fait fortune dans les jeux vidéos et qui essaie de guérir son addiction aux médicaments. L’homme est exaspéré par le côté un peu trop provincial de la jeune femme… mais aussi irrésistiblement attiré. Malgré leurs différences, une passion se noue. Intense et exaltante. Mais quand Creed est rattrapé par son passé tumultueux, la jeune femme s’enfuit à des milliers de kilomètres, loin des trahisons et de la jalousie. Mais l’amour est une addiction dont on ne décroche pas si facilement…

Date de sortie : 29/05/2019

Editions :

Prix : 17e50 en broché et 10e99 en numérique

 

 Il semblerait qu’aujourd’hui, malgré tous mes efforts, j’aie perdu mes rêves du regard…Et cette constatation me détruit.

 

Iris Hellen est une autrice que j’ai découverte il y a plusieurs mois maintenant grâce à la trilogie « Mad about you » que j’avais beaucoup appréciée. Je la retrouve aujourd’hui avec le spin off de « Tell me you love me » et je suis ravie d’avoir pu, une nouvelle fois, rejoindre la famille Winter avec cet opus consacré à Cheyenne et Creed.

Lorsque je suis tombée sur « Addict Lover », la première chose qui m’a plu c’est le thème de l’addiction proposé par l’autrice. En effet, il est assez rare de voir des romances traitants de ce sujet et j’étais curieuse de savoir si ce point de départ allait pouvoir engendrer une véritable relation ou si ce couple allait tomber dans la facilité. Je suis ravie de voir que ce n’est pas le cas et qu’il faut gratter la surface pour savoir exactement ce que valent nos héros.

Avec ce roman, il ne faut absolument pas se fier aux apparences, car les personnages ont bien plus à offrir qu’une arrogance ou un visage de poupée. J’aime particulièrement ce genre d’histoires où justement les choses ne sont pas aussi simples qu’il y parait et où il faut creuser pour trouver les réponses recherchées. Cheyenne et Creed ont des passés compliqués, des démons à affronter et beaucoup de sentiments refoulés. Entre le mania des jeux vidéo et l’enfant chérie de la country on peut dire que la moindre rencontre provoque son lot des étincelles.

J’ai pris beaucoup de plaisir à les voir évoluer et s’ouvrir au contact de l’autre. J’aime également que l’autrice fasse une place à la sensualité sans en faire le centre de son texte. J’ai adoré les voir se rapprocher, mais j’avoue m’être délectée de leur début et de leurs dialogues pimentés. Ces deux âmes brisées possèdent des tempéraments de feu qui apportent une bonne dose de piquant très agréable à la lecture.

Si la première partie se concentre sur le couple en question, la seconde aborde des sujets plus forts et bien moins joyeux qu’Iris Hellen a eu le courage de développer. Entre le racisme, l’homophobie et la ségrégation, la bêtise humaine n’est pas belle à voir et ce récit reflète également cet état de fait. À travers la relation de notre duo, l’autrice fait passer un message fort, engagé que l’on ne peut ignorer.

« Addict Lover » est une jolie surprise. La détermination et la volonté des protagonistes sont réjouissantes et la romance est parfaitement maîtrisée. C’est le genre de livre qui soulève des questions et amène le lecteur à s’interroger sur l’importance de la vie. Seuls les actes comptent finalement et ce ne sont pas Cheyenne et Creed qui me contrediront.

À lire si vous aimez les romans sur la tolérance et l’acceptation de soi.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

2 réponses à Addict Lover. Iris Hellen

Laisser un commentaire