Dernier Souffle. Karin Slaughter

INÉDIT
À l’âge de treize ans, Charlie Quinn a vu son enfance voler en éclat quand sa mère a été abattue sous ses yeux. Désormais avocate, elle met un point d’honneur à défendre ceux qui n’ont personne vers qui se tourner. Exactement comme Flora.
Orpheline, cette adolescente possède un fonds important, légué par sa mère, qu’elle ne peut utiliser puisqu’elle est mineure et placée sous la responsabilité de ses grands-parents. Problèmes : papi et mamie lui soufflent sa fortune par des biais illégaux… Flora n’a qu’une solution : obtenir son émancipation précoce.

Date de sortie : 09/05/2019

Editions :

Prix : 6e50 en poche et 2e99 en numérique

 

 La journée s’annonçait rude – mais le plus dur, c’était toujours de parler aux gens, de se faire une idée de la vérité. le reste, c’était juste de l’administratif.

 

Cela fait un petit moment que je vois les romans de Karin Slaughter passer et pourtant je n’ai jamais osé franchir le pas jusqu’à aujourd’hui et « Dernier souffle ». J’aime beaucoup les livres qui parlent d’avocat et de rapport avec leurs clients. De ce fait, j’ai été immédiatement attirée par celui-ci et je ne regrette absolument pas mon choix.

Je n’ai mis que quelques toutes petites heures pour venir à bout de ce texte tant j’ai été prise dans l’action, si je puis dire. Car même si nous ne sommes pas lâchés en pleine guerre de gang, il n’en reste pas moins que c’est une histoire palpitante que nous livre l’autrice. L’héroïne est attachante, touchante par certains aspects de sa personnalité, par son vécu, par sa façon d’envisager son métier en restant loyale et fière de ses convictions. Seulement vous savez ce qu’on dit… Trop bonne trop…

Je dois vous avouer que j’ai rapidement compris ce qui se tramait et que je ne suis qu’à moitié surprise par les révélations de fin. Pourtant, loin d’avoir gâché ma lecture, mon ressenti de départ m’a donné envie de savoir comment Karin Slaughter allait faire en sorte de garder mes sens en alerte et ma curiosité intacte jusqu’au bout. Pari réussi puisque je suis particulièrement séduite par la manière dont elle a dirigé son texte et géré la situation.

Le seul problème pour moi à ce jour c’est que je ne peux pas prendre le risque de vous révéler quoi que ce soit sur le déroulement des événements, car toutes les actions sont liées les unes aux autres et il serait dommage de vous en dévoiler le contenu bien malgré moi. Je ne vais donc pas vous en dire plus sauf que Charlie est absolument exceptionnelle et que c’est grâce à son caractère, grâce à sa droiture et à la relation qu’elle entretient avec son mari que j’ai autant aimé ce roman. Sans elle, nul doute que cette lecture aurait eu un goût bien différent.

Dernier souffle est un livre qui m’a conquise et que j’ai pris énormément de plaisir à découvrir. L’autrice m’a convaincue et j’aimerais à présent ajouter d’autres livres de son cru à ma bibliothèque.

À lire si vous aimez les histoires de manipulation, d’escroquerie et d’association de malfaiteurs.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire