Résumé :
Retenu prisonnier par une meute rivale cruelle, Reed Jamenson se bat pour ne pas perdre espoir. Car son instinct lui dit que Hannah, la sorcière avec qui il partage sa captivité, est son âme sœur… Pourtant, il ne peut s’empêcher de ressentir qu’il manque encore quelque chose à leur lien. Au cours de leur tentative d’évasion désespérée, leur chemin croise celui de Josh, ex-militaire humain qui se voit précipité dans un monde surnaturel terrifiant. Le désir qui s’empare de tous trois est aussi enivrant que dangereux. En plein territoire ennemi, Reed, Hannah et Josh n’ont d’autre choix que de se faire confiance, quelles qu’en soient les conséquences pour leurs cœurs…
Sortie : 22/05/2019
Editions : Editions Milady
Achat : 5,99€ en numérique et 7,20€ en poche
L’attachement, l’intensité emportant tout sur son passage, le sexe… Tout cela créait un maelström d’émotions qu’il n’était toujours pas évident de dominer. Multipliez-le par deux et ça paraissait carrément astronomique.
J’avais été super emballée par ma découverte de ce Bit-lit avec le premier tome de la saga Redwood. Je dois dire que j’appréhendais beaucoup ce second opus, et mes réticences se sont confirmées au fil de ma lecture. La couverture et le résumé m’avaient beaucoup questionnée. Je suis donc déçue du choix de celle-ci qui ne reflète pas cette romance et peut être trompeuse.
Avec le début de ce nouveau tome, on enchaîne avec la fin du précédent. Car oui, l’intrigue de fond se poursuit, alors si vous n’avez pas lu le livre sur Jasper, vous serez complètement perdus. Un point positif ici, les protagonistes concernés, ont tous connaissance du côté mystique. Nous avons un loup-garou, une sorcière et un humain doté d’un don ayant exercé une profession à travers laquelle il a vu le surnaturel de ce monde. De ce fait, l’auteure ne relate pas ce que l’on a déjà appris dans le premier tome et on entre tout de suite dans le vif du sujet.
Cependant, tout va beaucoup trop vite… Et principalement pour ce qui est de la romance. En plus d’être un trio, situation qui n’est pas ma tasse de thé (du tout), ce qui m’a complètement refroidie et a gâché mon plaisir, le lien entre les trois est trop direct. Ils se voient et paf, en une seconde ils savent qu’ils sont destinés. En plus d’être plutôt spécial, la façon qu’a l’auteure d’amener la romance, est beaucoup trop grosse pour être authentique et enlève sa beauté. C’est très répétitif, l’insistance sur leur trio, le lien, les sentiments, les questionnements, sont trop présents et opacifient la tension autour de la trame de fond qui devrait être plus pesante.
Malgré cela, l’intrigue de base est toujours accrocheuse, même si pour moi pas assez mise en avant ici, Carrie AR apporte de la nouveauté avec une action au début du récit. Cette partie m’a tourmentée tout le long à savoir pourquoi cet agissement est survenu, mais aussi ce qu’il en résultera !
Si le premier tome sur Jasper m’avait convaincue, c’est avec déception que je termine cette suite avec Reed. Une romance à trois trop imposante et pas à mon goût. Heureusement, nous avons une intrigue toujours bien présente et intéressante. Cependant, un final pour lequel j’avais peut-être mis la barre trop haute, arrive à terme trop rapidement et est bien trop facilement résolu, surtout quand on sait contre quoi ils se battent.
Vous aimez le bit-lit et vous ne ne dites pas non à un trio amoureux fusionnel ? Cette suite est faite pour vous ! Mais il faudra tout d’abord lire le premier opus afin de suivre l’intrigue.
