Sergei #4 Série Exception – Julie Christol

Résumé :

Sergeï vit à l’étranger depuis longtemps. Il a quitté sa patrie il y a des années pour s’éloigner des souvenirs qui le lient à la Russie. Mais aujourd’hui, le clan est menacé et il ne peut plus rester éloigné du clan des Vitaïev. Il veut protéger ses frères et leur famille. Pour cela, il devra accepter d’affronter ses démons et de rouvrir une cicatrice douloureuse. Quelqu’un qui le bouscule dans la rue, la silhouette d’un fantôme du passé, les ennemis qui menacent le clan, tout va s’enchaîner dans une course folle. Sa rencontre avec une mystérieuse inconnue va tout changer, sa vision de la vie, ses choix, sa place dans le réseau. Quand tout est remis en question en un claquement de doigts, vous n’avez pas d’autres choix que de vous battre pour ceux qui vous sont chers. Sergeï y arrivera-t-il?

Sortie : 17/05/2019

Editions : Auto-édition

Achat : 4,99€ en numérique et 16€ en broché

 

 

Appartenir à cet homme, rien que l’idée me fait perdre la tête. Moi qui ai soif d’indépendance et de liberté, je troque en cet instant tous mes principes pour le laisser m’emmener où il veut.

 

Depuis que je l’ai découverte, vous l’aurez compris, Julie Christol est devenue une auteure incontournable à mes yeux. Et elle m’a une nouvelle fois totalement conquise avec l’histoire de Sergei et Sasha. Pourtant, il est souvent risqué de lire une saga sans avoir une sensation d’essoufflement au fil des tomes. Pour ce qui est du clan Vitaiev, elle créé une dynamique et des personnages totalement différents à chaque fois, dans des contextes où chacun à son passé et ses démons qui lui sont propres. De ce fait, aucun risque de décrocher !

Ici, l’auteure frappe avec des protagonistes forts. Sasha est fougueuse et intrépide. Elle a abandonné son mode de vie aisé pour la survie à la dure. Sa méfiance des hommes va rendre difficile la mise en confiance entre elle et Sergei. Une rencontre imprévue, conséquence de leurs débuts houleux. Rien ne pouvait prédire que ces deux-là étaient liés de manière totalement inattendue et risquée. Et pourtant !  Sergei, va dans un premier temps profiter de sa position et chercher auprès de Sasha des réponses à son passé qui vont le secouer émotionnellement. Seulement, quand les sentiments s’en mêlent, tout devient plus difficile à gérer et notre gros dur va montrer son côté sensible qui fera chavirer bien des cœurs. Dire que Yuri était mon chouchou jusque-là… Même si honnêtement, je ne cracherai sur aucun d’eux !!

Julie m’a tenue en haleine en semant ici et là des pièces d’un puzzle dont le résultat donne un beau merdier. En plus de la réapparition d’un fantôme et de son attirance pour Sasha qui lui échappe sans arrêt, Sergei doit gérer le danger qui pèse au-dessus du clan des Vitaiev. Sans le savoir, Saha va être au centre de manipulations et devenir un dommage collatéral. C’est grisant et angoissant. Je voulais les réponses à mes questions, mais j’ai dû être patiente et laisser les pages défiler pour tout assembler.

Avec des menaces bien présentent, la tension dans ce tome est à son comble. Julie remet en question les « happy end » précédents et a mis mes sentiments à l’épreuve. Qui voudrait voir un drame survenir à ce stade ? Pas moi en tout cas. Alors, j’ai serré des fesses et croisé les doigts. Les révélations sont imprévisibles et donnent un final aussi grandiose que bouleversant ! Malheureusement, si une partie des problèmes est résolue, le danger n’est pas totalement écarté et dans ce cas, en plus de nous annoncer la couleur pour le dernier opus, c’est très bien joué.

Cet avant dernier tome est pour moi le meilleur de cette saga. L’intrigue est super bien ficelée et nous rend complètement accroc. C’est entraînant et l’équilibre entre danger, action, romance et émotion est toujours aussi bien mené par Julie Christol. Une fin inachevée qui nous prépare à un final explosif à travers Alexei ! J’ai hâte !

 

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire