Quatre ans se sont écoulés depuis que Tate a emménagé chez son bel amant Logan. Si leurs carrières respectives sont au beau fixe, une routine s’est peu à peu installée au sein du couple. Ils se donnent pour objectif de trouver un équilibre afin de se sentir pleinement épanouis, mais tout vacille lorsque des figures du passé refont soudain surface. Leur quotidien tranquille vole en éclats, leurs certitudes aussi. Or les deux hommes, qu’un amour passionnel n’a jamais cessé de lier, sont déterminés à protéger leur bonheur. Y parviendront-ils et à quel prix ? Coup de chaud en perspective pour Logan et Tate…
Date de sortie : 03/04/2019
Editions :
Prix : 7e95 en poche et 5e99 en numérique
La force de tenir debout, je la trouve dans la résolution farouche d’une vengeance épicée, servie froide. Le petit vieux et ses deux spadassins qui seront bientôt l’objet de tous mes soins. Je vais leur mettre en place une pédagogie différenciée aux petits oignons, à mes cancres du milissariat.
Cette série était parfaite en trilogie, tellement parfaite en réalité, que j’avais sûrement mis la barre trop haut pour ce 4° tome. J’en attendais beaucoup et si je suis contente d’avoir retrouvé Tate et Logan, je reste sur ma faim.
On retrouve le couple 4 ans plus tard, installé dans sa routine, et la problématique de tout cet opus est justement cette fameuse routine. Le récit va tourner autour de ça et au final, il n’y a pas vraiment d’histoire.
Nous savons, c’est le contrat, qu’il s’agit d’une série érotique. Mais pour le coup, j’ai trouvé que si on retirait les scènes de sexe, il ne restait pas grand-chose de consistant et c’est bien dommage. Car dans les trois premiers tomes, la trilogie de base, il y avait toute une dynamique qu’on ne retrouve pas ici et qui fait défaut à la qualité de Tentations.
Il m’a manqué cette tension générale qui me poussait avant à tourner les pages, ce je ne sais quoi qui pimentait l’action y compris en dehors des scènes sensuelles… Bien sûr, Tate reste Tate et Logan et fidèle à lui-même, alors j’aurais dû y trouver mon compte. Mais je me suis demandé à plusieurs reprises où Ella Frank voulait en venir.
Pour moi, c’est sûrement le tome de trop, mais pas non plus une catastrophe car la plume de l’autrice reste qualitative, comme je l’ai aimée et découverte dans les autres livres de la série. Pas un échec total, pas une belle surprise non plus, mon cœur oscille entre ce que j’ai pu aimer de ce couple auparavant et ce qu’ils sont devenus ici…
En définitive, ils conservent une place d’honneur dans mon cœur de lectrice, mais j’espère que la suite ne ternira pas plus l’image que je garde de ce MM tellement excellent à la base !
