Cupcakes & Co(caïne) #2 – Fleur Hana

Résumé :

J’allais enfin pouvoir reprendre mon business avec la vente de mes cupcakes.
Ma priorité était vraiment de me recentrer sur ma petite boutique.
Tout était parfait, les touristes commençaient à arriver et ma recette glacée leur plaisait déjà.
Tout devait se dérouler sans accroc.
Enfin ça, c’était la théorie.
La pratique ? Aujourd’hui, me voilà à nouveau embarquée dans une sombre affaire de drogues dures avec mon lieutenant sexy, une grand-mère italienne, la réincarnation de Tolstoï et la version naine de Jolly Jumper.

Sortie : 12/07/2019

Editions : auto-édition

Achat : 1,99 € en numérique

 

 

Il m’a embrassée et je sais parfaitement qu’il est de loin le meilleur baiser que j’ai reçu, partagé, échangé… Bref, on a compris le concept. Maxence Vasseur embrasse putain de bien, comme on dit dans la région.

 

 

Fleur Hana est définitivement une sadique ! Sérieux, je suis encore plus frustrée de finir ce second épisode que le premier… Heureusement pour elle, j’ai autant apprécié celui-ci que le précédent, alors je lui pardonne. Surtout que maintenant, l’épisode ultime est proche et l’attente ne devrait pas être trop longue.

Si précédemment, notre pauvre Charlotte se retrouvait, à son insu, dans des circonstances dignes d’une série télé, elle était loin de se douter ce que son karma lui réservait… Il n’y a pas plus gros aimant à emmerdes qu’elle ! Sa naïveté lui fait défaut et l’enrôle dans un engrenage qui va l’enfoncer de plus en plus mais toujours avec humour. Elle prend un rôle « important », qui lui tient très à cœur, peut-être un peu trop. Endossé façon Charlotte quoi… Son personnage évolue, prend de l’aplomb mais Fleur garde sa personnalité profonde qui est le gros point fort dans cette série.

Le dynamisme et l’ironie sont encore bien présents. En même remps, si Charlotte tournait sa langue sept fois dans sa bouche avant de parler, on perdrait tout cela et ce serait dommage. J’aime d’autant plus son personnage que toute femme peut très facilement se retrouver en elle. Si tout ce qui lui arrive est dingue, à travers ses personnages, Fleur arrive à donner de la simplicité et l’authenticité.

Côté romance, la température grimpe d’un cran. Entre les différents chamboulements, on entrevoit une part du passé de Maxence qui nous permet de le comprendre un peu mieux. Beaucoup de choses les opposent et pourtant ils se complètent tellement bien. D’un côté l’extravertie et de l’autre le réfléchi. Cependant, les sentiments ressortent de plus en plus et vont mettre à rude épreuve leurs résolutions respectives. Et le cœur est toujours plus fort que la raison.

Ce second épisode de Cupcakes & Co(caïne) m’a une nouvelle fois fait passer un super moment de détente et de rire dont les pages défilent à une vitesse folle. Dans la continuité du premier, Fleur Hana nous offre un parfait cocktail détonnant entre romance, humour et enquête policière.

Vous recherchez une lecture d’été pour accompagner vos vacances ? Quelque chose de drôle et unique ? Il est là, sous votre nez !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire