Résumé :
Sérieuse, en manque d’expérience, Georgia veut s’affranchir de l’image de gentille fille qui lui colle à la peau. Alors qu’elle se rend au club libertin, elle rencontre Logan, le frère d’un ami. Ce véritable tombeur la renvoie chez elle, estimant qu’elle n’a pas sa place dans un tel lieu. Mais Georgia lui prouve le contraire en lui offrant un baiser audacieux. Malgré son caractère frivole, Logan reconnaît l’attirance qu’il éprouve pour Georgia et les sentiments qu’il développe à son égard. Or la jeune femme doute. S’il est beau comme un dieu, est-il digne de confiance ? Et à son côté, peut-elle vivre librement ses désirs ?
Sortie : 19/06/2019
Editions : J’ai Lu
Achat : 14€ en broché et 11,99€ en numérique
Il faisait naître en moi quelque chose dont j’ignorais l’existence jusque-là. Une noirceur qui avait besoin d’être libérée. Ne serait-ce que pour ce soir. Une impression de liberté.
La saga The Ivy Chronicles s’achève avec ce troisième tome. Elle regroupe trois histoires différentes qui peuvent très bien se lire indépendamment les unes des autres. Pour ceux qui ont lu les premiers livres, vous savez déjà que nous retrouvons ici Logan, le frère de Reece rencontré dans le premier opus, et Georgia, la troisième fille du groupe d’amies que l’on suit depuis le début. Mon ressenti sur ce livre est assez étrange, car si quelques détails m’ont parfois titillée, j’ai tout de même adoré l’histoire de Georgia et Logan.
En effet, pour être honnête, je n’ai pas toujours compris les choix et les réactions de Georgia. Je hurlais intérieurement ! Je voulais qu’elle ouvre les yeux et mette de côté ses préjugés, mais surtout qu’elle s’affirme pour de bon. L’auteure a parfaitement réussi à me faire « oublier », ou tout du moins à mettre de côté ces moments d’incompréhensions, grâce à la sensibilité de Georgia qui est exposée avec douceur et apporte un équilibre justement dosé. Elle déambule dans l’ombre, empêchée de vivre pleinement et d’être elle-même. Tout est vécu sous la pression familiale, que ce soit ses études ou ses fréquentations. Ce poids, je l’ai ressenti, il m’a oppressée, et donné davantage envie de la voir s’épanouir enfin. Elle est à bout des étiquettes qui lui collent à la peau et lui ont fait perdre confiance en elle. Logan va devenir sa bouée de sauvetage, mais surtout sa plus grande peur ! Alors, comment arriver à rester hors de l’eau, quand vous fuyez cette issue ?
Venons-en à Logan… Haaa Logan ! Quel personnage intense et chaud-bouillant. Il n’intervient pas pour ne rien dire et je dirais même qu’il est peu présent ce qui augmente cette puissance d’attraction. Attention, c’est une façon de parler, vous aurez votre comptant de ce p’tit gars ! Il est toujours au bon endroit, au bon moment… Malheureusement pour lui, les choses ne seront pas aisées avec Georgia. Il lit tellement bien en elle qu’elle fuit à chaque mis à nu. Ces fuites vont leur causer bien des souffrances… Malgré que celle-ci en soit la principale responsable, il m’a été impossible de rester insensible à sa détresse et j’ai été émue aux larmes.
Dans ce dernier opus, j’ai presque envie de dire qu’il n’y a pas vraiment de difficultés ou de tiers venant briser ce qu’ils créent au fil du livre. Certes, il y a les jugements sur le vif, les erreurs de parcours et les affrontements. Mais la principale barrière à cette évidence, est Georgia. Ses réticences face au qu’en dira-t-on ? Logan est peut-être le plus jeune des deux, mais c’est le plus mature, il assume ses choix sans être dans l’excès et c’est un point que j’ai beaucoup apprécié.
Ce dernier opus est pour moi le plus sentimental des trois. J’ai adoré voir Georgia prendre son envol grâce à la patience et à l’amour de Logan. J’ai été transportée par l’intensité de leur relation et émue des douleurs infligées par Georgia. Je pense à un proverbe tout à fait approprié : « Tout vient à point à qui sait attendre. »
Vous aimez les romances torturées qui touchent en plein cœur ? Ce livre est pour vous !
