Les Héritiers #2 : Le prince brisé. Erin Watt

Reed Royal a tout. Il est beau, riche et possède une position sociale enviée de tous. Dans son école où ne sont admises que les familles de l’élite locale, les filles lui courent après et les garçons rêvent d’être comme lui.

Et, pourtant, personne ne l’intéresse en dehors de sa famille. Mais ça, c’était avant l’arrivée d’Ella.
Ce qui avait mal commencé à l’arrivée de la jeune protégée de son père se transforme en quelque chose de radicalement différent. Un besoin de l’avoir près de lui, de la protéger.

Or, à cause d’une erreur idiote, Ella va s’éloigner. Le chaos s’installe chez les Royal, et le monde de Reed s’effondre. Ella ne veut plus avoir affaire avec lui. Elle pense qu’ils ne font que s’autodétruire. Et si elle avait raison ? Secrets, trahisons, ennemis. Des situations jusque-là inconnues pour Reed. S’il veut récupérer sa princesse, Reed va devoir lui prouver qu’il est un type bien.

Date de sortie : 01/02/2018

Editions :

Prix : 17e en broché, 7e60 en poche et 9e99 en numérique

 

 Il m’avait dit de ne pas m’approcher . Il m’avait dit que je n’avais rien à faire ici. Si seulement je l’avais écouté !

 

Enfin, je découvre le tome deux de la saga Les Héritiers d’Erin Watt. Je ne vous cache pas qu’il m’a fallu un petit temps d’adaptation pour me souvenir du précédent opus et me replonger dans l’ambiance de cette famille aux tendances autodestructrices. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’une fois encore ils sont à la hauteur de leur réputation et que leur charisme n’a rien à envier à leur machiavélisme.

C’est, en tout cas, un Reed plein de remords, de culpabilité, dégouté de lui-même que l’on retrouve après une scène particulièrement choquante qui remet beaucoup de choses en question. Le jeune homme est loin d’être un saint, mais j’ai souffert pour lui en découvrant le chantage odieux dont il va être la victime. C’est un prix cher à payer lorsque l’on regarde la situation dans son ensemble et que l’on comprend que les événements ne collent pas les uns avec les autres.

À ce moment-là, sa relation avec Ella va prendre un nouveau tournant pour le moins tempétueux. J’ai vraiment vu une évolution dans le comportement de cette dernière et cela m’a beaucoup plu de la voir réagir de la sorte et faire face aux conséquences de ses actes. De plus, tout ce qu’elle vit quotidiennement à Astor Park la pousse à sortir de ses retranchements et à enfin s’intégrer aux Royal. Je peux vous dire que Reed n’a pas fini de se faire du mauvais sang pour sa moitié.

Ce que j’ai aimé dans ce roman c’est vraiment cette notion de famille envers et contre tout. Plusieurs protagonistes m’ont impressionnée par leur pouvoir de persuasion, par leur force ou encore par la profondeur de leurs blessures. J’ai une pensée émue pour Easton qui semble si ravagé, si perdu que j’appréhende un peu son histoire. Mais celui qui m’a vraiment surprise est Callum. Il dégage vraiment quelque chose et semble enfin se rendre compte de ce qu’il se passe sous son toit. Il agit comme le père qu’il avait cessé d’être et met tout en œuvre pour protéger les siens.

Plus qu’une romance, je dirais que ce livre est avant tout une aventure fraternelle, car on ne se limite jamais au couple principal. Bien au contraire dans tous les moments importants se trouve un frère ou un père pour soutenir notre duo et les aider à se sortir des impasses dans lesquels ils se retrouvent malgré eux. J’adore cette unité, j’apprécie vraiment cette spécificité et les vulnérabilités de chacun. Cela prouve bien que l’argent règle un grand nombre de problèmes, mais qu’il n’a aucun impact sur ce qui compte réellement.

« Le prince brisé » est un tome assez sombre où la colère se frotte au désir, où les émotions s’emmêlent aux sentiments et où les jeux tordus s’associent au pouvoir. Mais ce livre parle également de sujets plus profonds tels que le harcèlement, l’humiliation et l’amitié. Il me tarde de savoir comment Ella et Reed vont gérer la suite surtout après un dernier rebondissement totalement inattendu.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire