Résumé :
La brillante scientifique Melinda Caster a découvert une nouvelle souche de virus qui développe l’intelligence animale bien au-delà des facultés humaines, allant jusqu’à leur donner des capacités presque surnaturelles. Lorsque son laboratoire est cambriolé et ses recherches mises en danger, l’A.L.F.A. dépêche l’agent Parish Hamel, un métamorphe jaguar, pour enquêter sur l’affaire. Mais l’importance de cette découverte est peu de chose comparée à celle que fait Parish : que celle qu’il doit protéger est son âme sœur…
Sortie : 19/07/2019
Editions : Editons Milady
Achat : 7,90€ en poche et 5,99€ en numérique
C’était étrange cette impression qu’elle avait que le grand félin l’aimait beaucoup. Comme s’il était déterminé à veiller sur elle, à la protéger. Comme s’il voulait la garder pour lui, en fait.
Haaa la couverture est magnifique et m’avait direct attirée, ainsi que son résumé. Alors qu’elle n’a pas été ma déception totale une fois la dernière page de ce premier tome tournée… Pour être honnête avec vous, J’ai bien failli abandonner, mais je voulais quand même lui laisser le bénéfice du doute. Malheureusement, mon ressenti du début c’est confirmé jusqu’à la fin.
Pour le coup, je ne sais pas si je vais avoir beaucoup de choses à vous dire… C’était pourtant bien parti, Melinda est un petit bout de femme à l’esprit vif, pétillante et entreprenante, qui se pose peut-être un peu trop de questions ! Cependant, au début, j’étais tout de même emballée par le côté recherche scientifique, le danger qu’il engendrait et l’arrivée mystérieuse de Parish, métamorphe et membre de l’ALFA. Cette organisation ne nous est pas beaucoup présentée et nous laisse un peu dans le flou et l’incompréhension. Un premier point négatif m’a légèrement refroidie. Quel intérêt de donner un prénom à son personnage principal lorsque celui-ci se fait appeler par son nom ? Vous allez peut-être trouver ça idiot mais personnellement cela m’a gêné.
Ensuite, plus j’avançais, plus j’avais l’impression de faire du surplace. Les scènes se répètent et la romance prend de l’ampleur tardivement avec trop de rapidité, ce qui lui retire naturel et authenticité. Il m’a manqué du rythme, du dynamisme, et c’est cela qui m’a perdue en cours de route. On est pourtant dans un monde ou sorciers, métamorphes et démons s’affrontent. Cependant, même si j’ai été immergée dans cet univers dans la deuxième partie du livre, il était déjà trop tard. Il m’a été impossible de prendre plaisir à ma lecture malgré l’apparition de l’action et de la magie qui boostent enfin le fond de l’histoire.
Ce premier opus ne m’a pas du tout transportée, j’ai eu beaucoup de mal à entrer dans l’histoire et me suis très vite ennuyée. La romance, le côté scientifique et mystique, le danger, tout est trop compartimenté et manque donc d’homogénéité. C’est très décevant, car la trame de fond était intéressante et attirante, mais amenée bien trop maladroitement à mon sens.
Si vous aimez la romance paranormale accompagnée de recherches scientifiques, ce livre est fait pour vous.
