Le bonheur est un but utopique qu’Alyssa a passé sa vie à essayer d’atteindre.
Malgré tous ses efforts, le destin s’acharne et la place au cœur du danger, mettant sur sa route le ténébreux Hardy, agent du S.W.A.T.
Un passé mystérieux, une rencontre électrisante, une organisation mortellement dangereuse, le tout multiplié par des décision hasardeuses changeront la donne.
Et si il y avait un véritable fossé entre ce qu’elle veut et ce dont elle a besoin ?
Et si cet agent du S.W.A.T, agressif, colérique et glacial, aux antipodes du mec de ses rêves, mais tellement protecteur lui faisait entrevoir un tout autre avenir ?
Quand deux êtres que tout oppose luttent contre les mêmes ténèbres, est-il possible qu’ils trouvent l’un auprès de l’autre le chemin de la rédemption ?
Date de sortie : 15/03/2019
Prix : 17e en broché et 4e99 en numérique
Il est un inconnu pour moi, comme je le suis pour lui. Pourquoi alors, ai-je cet étrange sentiment que notre rencontre fortuite va tout compliquer.
Je n’ai eu aucune hésitation à acheter S.W.A.T au moment de sa sortie tant il me faisait envie. Mais voilà, parfois le temps nous prend de court et c’est donc avec plusieurs mois de retard que je me plonge dans cette histoire, non sans une pointe d’appréhension au vu des commentaires que j’ai pu lire.
Toutefois après 433 pages, je n’ai qu’une chose à dire : il me faut la suite ! Non parce que ce premier tome est prenant par son fond et par sa forme. En effet, Manon Donaldson pose les bases d’une relation complexe loin des romances habituelles. L’univers dans lequel évoluent les personnages, les mystères qui les entoure et la présence d’un puissant adversaire, attisent la curiosité et m’ont fait parcourir ce texte tous les sens en alerte.
J’ai eu l’impression d’avancer dans un brouillard dense, de ne pas forcément saisir au vol tous les tenants et les aboutissants de ce récit et sincèrement c’est pour cette raison que je me suis accrochée, parce que je sentais qu’il fallait briser la carapace de Hardy et gratter l’attitude candide d’Alyssa pour vraiment comprendre ce qu’il se tramait et connaître les véritables enjeux de cette histoire.
Il est vrai que le point fort de ce roman est sans aucun doute la psychologie des personnages qui se rapprochent d’une façon loin d’être banale. À partir de là, plus personne n’est maître de ses émotions tant les sentiments contradictoires les assaillent. Il y a une envie palpable qui émerge, un désir incontrôlable, un besoin viscéral de l’autre. Mais il existe surtout une promesse à tenir coûte que coûte et un véritable danger qui les guette. Dans ces conditions, il est normal de chercher à comprendre, à déchiffrer celui ou celle qui nous fait face, se laissant guider par son instinct pour se sortir d’un mauvais pas dont on n’imagine pas vraiment l’ampleur.
J’ai vraiment aimé la dynamique de ce couple, la complexité de leurs rapports et cette manière d’expier ses fautes pour ne pas réitérer les mêmes erreurs. Ce tome est celui de la rédemption, celui de la rivalité et de la vengeance. Il est surprenant, original et intéressant sur le plan tactique et humain.
S.W.A.T : Dualité est donc un premier opus qui me met l’eau à la bouche et qui me donne envie d’en découvrir plus surtout après les toutes dernières révélations. Il me tarde d’apprendre comment ce duo va composer avec leur position respective et de voir s’ils arriveront enfin à oublier le passé pour se tourner vers l’avenir.
