Ashes falling for the sky #2. Nine Gorman & Mathieu Guibé

Suite et fin d’Ashes falling for the sky. Après un cliffhanger insoutenable, on retrouve Sky et Ash aux prises avec leurs démons. La réunion de ces deux destins brisés ne se fera pas sans de nouvelles blessures, et révélations sur leurs passés. Nine Gorman et Mathieu Guibé livrent une suite touchante, riche en thématiques fortes, et dont le final ne laissera personne indifférent.

À partir de 16 ans

Date de sortie : 12/06/2019

Editions :

Prix : 16e90 en broché et 11e99 en numérique

 

 Chaque jour ici est un enfer qui me renvoie à son absence. À leur absence. Ce que je lui ai pris. Ce que je ne lui ai pas donné. Zach. Sky…

 

Ashes falling for the sky est le genre d’histoires très difficiles à chroniquer pour moi, car elles me touchent tellement que je n’ai jamais l’impression de pouvoir leur rendre justice avec de simples mots. Nine Gorman et Mathieu Guibé ont donné vie à des personnages si attachants aux parcours si émouvants que j’espère pouvoir faire assez le tri dans mes émotions pour vous donner envie de les découvrir à votre tour.

Le premier opus m’avait conquise et il me tardait de savoir ce que la suite réservée à ce jeune couple que les auteurs avaient laissé dans une situation épineuse. Le moins que l’on puisse dire c’est que le chemin parcouru n’a rien à envier à celui à venir puisque non seulement les regrets, les remords et la culpabilité se font la part belle du récit, mais une montagne de difficultés attend encore Sky et Ash.

Entre les interrogations, les doutes et les angoisses, entre les sentiments contradictoires et les vérités difficiles à accepter, j’ai vraiment aimé en apprendre plus sur le lien qui unit Ash et Zach. Grâce à plusieurs flashbacks bien choisis, on découvre à quel point leur amitié leur était nécessaire, à quel point ils étaient complémentaires et prêts à tout pour l’autre. Puis, petit à petit, on se rapproche du jour fatidique et de l’accident qui a complètement retourné leurs existences et fait de Ash ce qu’il est aujourd’hui.

Bien sûr, sa relation avec Sky n’est pas mise de côté et je dirais même qu’elle s’entremêle aux événements passés puisqu’elle lui permet de remonter la pente et d’ouvrir enfin les yeux sur ce qui l’entoure. Seulement voilà, tiraillé de toutes parts, rongé par ses démons, notre couple doit profiter de chaque instant d’insouciance telle de petites bulles d’oxygènes afin de tenir le coup et ne pas se laisser emporter par les fantômes de leurs passés respectifs.

Et pour cela, ils peuvent compter sur la présence de plusieurs anges gardiens, aussi bienveillants qu’excentriques. Sans jamais vraiment interférer dans leur histoire, sans jamais remettre en doute leur ressenti, ces personnes sont là, simplement présentes, pleines d’amour et de bonté. J’ai surtout aimé deux drôles de dames et la manière dont elles comprennent, entourent et aident ces jeunes gens à trouver leurs voies armées seulement de leur affection et de leur gentillesse.

Ce second tome m’aura fait verser bon nombre de larmes, car il regorge de moments intenses et poignants. Nine Gorman et Mathieu Guibé ont su me toucher, m’ébranler et me faire espérer. Ils ont fait saigner mon cœur et l’ont fait battre à un rythme effréné pour arriver à un épilogue que je n’oublierai jamais.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire