Victime d’un kidnapping en Colombie, Elektra Winthrop est une jeune femme pleine de caractère. Arrachée aux mains de ses ravisseurs par un commando d’anciens militaires, elle s’éprend du chef de l’équipe.Leur relation va s’avérer pour le moins tendue. Elle le trouve très arrogant. Il la considère comme une enfant gâtée.Après une nuit torride, elle croit l’avoir conquis. Mais au petit matin, il a disparu.
Sa réapparition six mois plus tard ne sera pas sans surprise.
Date de sortie : 06/07/2019
Prix : 17e99 en broché et 7e99 en numérique
La jeune femme le gratifia d’un sourire en coin. Il voulait qu’elles soient en permanence sous la surveillance de ses hommes ? Et bien, elle allait leur donner du spectacle.
J’avais repéré la saga Greyson Security dès sa sortie et l’avait immédiatement ajouté à ma pile à lire à tout prix. Ne connaissant pas l’autrice, j’avais hâte de découvrir son écriture et de savoir si elle m’emporterait dans son histoire. Une chose est sûre l’équipe avait tout pour me plaire sur le papier et j’ai pris beaucoup de plaisir à les rencontrer.
Je ne l’ai jamais caché j’ai un gros faible pour les military romance et spécifiquement tout ce qui touche aux commandos. De ce fait, avoir pour moi une unité entière d’anciens combattants était tout à fait réjouissant. J’ai vraiment adoré la première partie, même si elle ne se concentre pas sur la romance elle-même, elle pose les bases de cet univers et l’on se rend vraiment compte des risques pris par ces hommes et du danger qui les accompagne au quotidien. Cette moitié du roman est bourrée d’action, de tactique mise en place et surtout nous présente un ennemi redoutable, coriace qui a le pouvoir de les détruire les uns après les autres.
La relation entre Elektra et Nathan met donc un peu de temps à se mettre en place, toutefois, je pense qu’il était nécessaire d’en passer par là pour justement se concentrer sur leur couple par la suite. Les choses évoluent d’ailleurs très rapidement à partir du moment où ils sont réunis et je les trouve très beaux avec leurs forts caractères et leurs sentiments sincères et authentiques. Néanmoins, il est vrai que j’ai eu l’impression que le temps m’échappait tant les événements s’enchainaient à une vitesse vertigineuse et j’aurais aimé m’arrêter sur certains instants de leur vie et les approfondir afin d’en profiter davantage.
Je trouve que l’autrice a réussi , cependant, à équilibrer son texte malgré la rapidité à laquelle les situations défilent, ce qui m’a donné un peu le tournis. Mais je reconnais sans mal avoir lu d’une traite ce roman, avide de savoir ce qu’il advenait de chacun d’entre eux. L’idée est en tout cas intéressante, les personnages intrigants et l’action assurément présente.
J’ai été étonnée d’ailleurs par la narration choisie par l’autrice, par la multitude de points de vue mise en avant. On passe de l’un à l’autre sans que cela soit gênant et cela apporte une bonne dynamique à l’ensemble.
Rencontre explosive est un premier tome qui se lit rapidement et très facilement tant son rythme effréné nous embarque. Elektra et Nathan vivent une montagne de choses et frôlent la mort de très très près de nombreuses fois. Une bonne façon de remettre sa vie en perspective et de prendre les décisions qui s’imposent.
Si vous aimez les romances pleines de rebondissements, n’hésitez pas à vous procurer cet ouvrage et à rencontrer toute l’équipe de la Greyson Security, je suis sûre qu’ils sauront vous séduire.
