H.E.R.O #1. Victoria Sue

En devenant un humain augmenté, Talon Valdez savait que sa vie et ses rêves étaient terminés. Détestés, traités avec suspicion et souvent enfermés, les augmentés étaient perçus comme des monstres. Ils étaient méprisés par le public et on ne leur faisait jamais confiance pour servir dans l’armée ou dans n’importe quel autre organisme des forces de l’ordre. Des années plus tard, Talon a l’opportunité de monter une unité d’élite composée d’humains augmentés qui sera mise au service du FBI, mais sous une condition non négociable : chaque augmenté devra faire équipe avec un humain ordinaire. Finn Mayer rêve de rejoindre le FBI depuis qu’il a quatorze ans. Il a fait tous les sacrifices possibles pour y arriver, y compris vivre avec sa mère égoïste et son frère homophobe et tyrannique, et renoncer à avoir un petit ami. Mais sa dyslexie non diagnostiquée a coupé court à ses aspirations. Sa dernière chance est de faire équipe avec Talon, un augmenté aux capacités létales qui ne fait pas confiance aux humains ordinaires pour garder les secrets de ses semblables et qui veut voir Finn échouer. Finn dispose de quatre semaines pour se montrer à la hauteur aux yeux de ses coéquipiers. L’équipe a quatre semaines pour faire ses preuves auprès du public. Et quand un autre groupe menace leur succès – et que leurs vies sont mises en danger – ils ont quatre semaines pour survivre.

Date de sortie : 30/04/2018

Editions :

Prix : 18e en broché et 5e99 en numérique

 

 Finn était dangereux. Il était très dangereux, mais Talon n’étais pas entièrement convaincu de devoir s’inquiéter pour l’équipe. C’était sa tranquillité d’esprit qui était la plus menacée.

 

Ce que j’aime l’été ! C’est le moment idéal pour plonger profondément dans sa pal et en sortir des titres que l’on avait mis de côté par manque de temps, submergé par les nouvelles sorties du mois. H.E.R.O est un livre que je possède depuis quelques mois déjà et j’ai toujours aimé les histoires avec des personnages « modifiés ». Je me suis donc fait un vrai plaisir en commençant celui-ci et il me tarde déjà de savoir ce que la suite réserve à ce couple atypique.

J’ai beaucoup aimé la notion d’humains augmentés et j’ai apprécié la manière dont l’autrice traite le sujet. Elle démontre la peur des gens, l’angoisse que chacun pourrait ressentir face à de telles capacités tout en dressant un portrait véritablement attachant de ces hommes qui se voient transformés du jour au lendemain. Elle expose les craintes de tout à chacun et démontre les ravages que la discrimination peut engendrer. J’ai vraiment souffert en prenant en compte les passés de l’équipe, mais également en assistant à la perte de contrôle des nouveaux augmentés.

De ce fait, j’ai rapidement avancé dans ma lecture, curieuse de savoir comment l’équipe allait gérer l’arrivée de Finn et composer avec ce jeune homme dont la vie misérable est en totale opposition avec ses ambitions. Il y a un vrai décalage entre le groupe déjà soudé formé par Talon, Gaël, Vance, Sawyer et Eli et l’agent recruté, à peine formé qui se cherche et qui n’a absolument pas confiance en lui. Il va donc falloir mettre les préjugés de côté, faire avec le caractère difficile de chacun pour équilibrer l’ensemble et faire enfin aboutir le projet H.E.R.O.

Bien sûr, la relation entre Finn et Talon prend de l’importance au fil des pages et les dérapages sous le coup des émotions compliquent la situation déjà fragile entre les deux partenaires. Tout est une question de confiance, seulement voilà, le désir irrépressible qu’ils ressentent l’un pour l’autre ne doit pas menacer les secrets de l’équipe. C’est un vrai cas de conscience qui se pose, qui remet en question les sentiments et ébranle notre duo. C’est un aspect très intéressant de l’histoire qui m’a émue et touchée plus que je ne l’aurais pensé.

Ce premier tome est agréable à lire et riche en action. J’ai, toutefois, trouvé que certains faits étaient un peu redondants, mais j’ai adoré la notion d’équipe et d’unité surentraînée. Victoria Sue a su donner à son récit une bonne dynamique sans tomber dans la facilité à tout-va. J’ai envie de voir évoluer les choses et de connaître les prochains humains qui rejoindront l’aventure. Je vais donc continuer la saga avec plaisir.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire