Le goût du danger. Erin Beaty

Résumé :

Faites tomber les masques… sans jamais abaisser le vôtre !

Sage Fowler, entremetteuse et espionne prodige, est désormais ambassadrice du royaume auprès du pays voisin de Casmun. Quelques mois après la bataille où elle a été gravement brûlée, elle se voit confier la mission de représenter le roi Raymond au cours de pourparlers avec Kimisara, leur ennemi de toujours.

Que de chemin parcouru pour l’ancienne tutrice des enfants royaux, à présent fiancée au capitaine Quinn… Mais face à des interlocuteurs réticents voire hostiles, la tâche s’annonce des plus ardues. D’autant que la reine de Kimisara, devenue régente depuis la mort de son époux, n’est pas dans une position idéale pour négocier… Et que nombreux sont ceux qui seraient ravis de la voir tomber.

Pris entre deux feux, Sage et Alex vont devoir mettre de côté leurs querelles d’amoureux et agir dans l’ombre s’ils veulent épargner à leur royaume une nouvelle guerre. Identités secrètes, machinations politiques et jeu de dupes passionné, le troisième et dernier tome de La Couleur du mensonge conduit plusieurs pays voisins à deux doigts du désastre. Le talent de conteuse d’Erin Beaty vous tiendra en haleine jusqu’à la dernière page !

Date de sortie : 22/08/2019

Editions :

Prix : 16e en broché et 9e99 en numérique

 Je me suis demandé…(Son regard anxieux rencontra le sien.) Et si le moment présent était tout ce que nous avons ? Tout ce que nous n’aurons jamais ? 

 

Et bien voilà, les aventures de Sage et Alex s’achèvent avec ce tout dernier tome haut en couleur et en rebondissement. Notre couple méritait un final en grande pompe et c’est exactement ce qu’Erin Beaty leur a offert.

Au vu de la situation fragile dans laquelle se trouvaient les personnages et le nombre d’épreuves qu’ils avaient déjà affronté, je me demandais comment l’autrice allait pouvoir garder la même ligne de conduite et faire de ce nouvel opus un livre tout aussi exceptionnel que les précédents. La réponse se trouve tout simplement dans les fondements même de l’histoire et dans les liens qui unissent tous les protagonistes. Entre rivalités, prise de pouvoir, amitié et amour, notre couple n’a en tout cas pas fini de nous émouvoir.

J’ai vraiment adoré ce roman, il dégage tellement de choses et provoque tant d’émotions qu’il est impossible de ne pas se sentir investie dans cette lecture. De nombreux événements parsèment une fois encore la vie de nos héros et bon nombre de combats les attendent encore et les empêchent de se retrouver aussi souvent qu’ils le souhaiteraient. De ce fait, la relation entre Sage et Alex prend des chemins détournés et il est touchant de les voir s’interroger et faire du bonheur de l’autre sa priorité.

Toutefois, je dois bien avouer que certaines décisions prises par la jeune femme ont attisé ma colère. Bien que je comprenne le stress engendré par ses responsabilités, son caractère impulsif et son besoin de faire ses preuves à tout prix ne sont pas ses meilleurs alliés dans la bataille. En effet, Sage fonce tête baissée au détriment des sentiments de ses proches et ne semble s’en rendre compte qu’après coup. Cela apporte des tensions au sein du groupe et la place dans une position très inconfortable qui la force à ouvrir les yeux sur son comportement. Un mal pour un bien en somme, mais qui donne lieu à certains moments difficiles à lire.

C’est dans une ambiance pour le moins tendue entre les différentes provinces que l’on parcourt ces pages, dans un jeu de dupe où tous les joueurs semblent coupables. L’autrice a gardé bien des atouts dans sa manche et ce n’est qu’à l’approche de la grande révélation que l’on rassemble toutes les pièces du puzzle et que l’on comprend l’ampleur de la machination mise en place. L’épilogue est exactement ce que j’en attendais et j’aimerais voir une autre histoire se développer à présent, sait-on jamais.

Le goût du danger est un tome haletant qui rend hommage à ce couple et à leurs proches. J’ai eu bien du mal à en décrocher, appréciant l’évolution de la situation et me délectant de cette chasse au coupable. Erin Beaty m’a totalement séduite grâce à cette trilogie et j’espère avoir l’occasion de la lire à nouveau prochainement.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire