Le parfum de la trahison. Erin Beaty

Faites tomber les masques… sans jamais abaisser le vôtre !

Ayant prouvé sa valeur en tant qu’espionne et entremetteuse prodige, Sage Fowler est désormais bien introduite dans la haute société grâce à son titre de préceptrice des filles du roi. Quand elle apprend qu’une expédition secrète se prépare, elle saisit cette chance de servir une fois de plus son royaume – et de retrouver par la même occasion l’homme qui est désormais son fiancé, le capitaine Alexander Quinn. Chargée de l’éducation du prince Nicholas, elle observe avec beaucoup d’intérêt la toute nouvelle unité d’élite. Mais l’audace de la jeune fille n’est pas du goût d’Alexander, et leurs relations s’enveniment…

Quand le capitaine, poussé par des raisons connues de lui seul, franchit la frontière voisine au risque de créer un grave incident diplomatique, tout bascule. Sage n’a plus le choix : avec pour seules ressources son don pour les langues et une connaissance approfondie de l’adversaire acquise à la capitale en qualité d’espionne personnelle de la reine, elle doit trouver le moyen d’éviter une nouvelle guerre…

Identités secrètes, machinations politiques et jeu de dupes passionné, Le Parfum de la trahison nous entraîne cette fois-ci en territoire hostile dans une sarabande infernale. Le talent de conteuse d’Erin Beaty vous tiendra en haleine jusqu’à la dernière page !

Date de sortie : 11/10/2018

Editions :

Prix : 16e en broché et 9e99 en numérique

 

 Il était avide de sa voix, de ses remarques pertinentes, de son sens de l’humour, même si la lire l’emplissait aussi de chagrin. Plus que tout, Alex avait besoin de savoir qu’il avait toujours son amour.

 

Plus j’avance dans cette histoire et plus je me passionne pour cet univers et les répercussions de chaque action entreprise par le duo Sage/Alex. Avec « Le parfum de la trahison », Erin Beaty donne un nouveau souffle à son récit et captive littéralement son lecteur. De quoi passer quelques heures captivantes.

Particulièrement motivée par le premier opus, je me suis jetée sur le second, avide d’aventure et d’adrénaline. Et si j’ai retrouvé avec plaisir notre couple, j’ai eu un peu de mal avec l’entêtement de la jeune femme qui m’a paru quelques fois butée au possible. Je suis consciente du fait qu’elle soit très jeune et de sa force de caractère exceptionnelle, mais il est vrai qu’à certains moments je me suis sentie désolée pour Alex de devoir gérer le tempérament obstiné de sa fiancée. Toutefois, ce ne serait plus Sage si elle devenait du jour au lendemain docile et obéissante et reconnaissons-le beaucoup moins amusant.

De ce fait, j’ai trouvé réaliste que l’autrice ne cherche pas à atténuer les choses et instaure des tensions au sein de notre duo, qui va avoir bien du mal à trouver un terrain d’entente. Du fait de leurs nouvelles fonctions, Alex va devoir établir des règles pour la protéger qui vont se transformer en véritables tortures pour le jeune homme toujours sous le coup de la peur engendrée par la bataille de Tegann l’année précédente.

Force est de constater que malgré les réticences du capitaine, la préceptrice est un réel atout pour les troupes et j’ai vraiment aimé que son intelligence devienne aussi indispensable que son courage. Sage est un personnage vraiment complet qui, bien qu’impulsif, ne cesse de m’étonner. Sans elle, il est certain que ce texte perdrait de sa saveur. Toujours est-il que chacun va devoir composer avec les obligations de l’autre, avec ses angoisses, ses faiblesses et surtout compter sur l’authenticité et la profondeur de leurs sentiments pour tenir le coup dans ce contexte particulièrement effrayant.

Je suis absolument conquise par l’évolution de la situation, par les événements qui ont cours et par la multitude de rebondissements proposés par l’autrice. Elle a parsemé son texte de bon nombre de complications, de pertes insupportables, d’instant de rage, mais a également mis sur le chemin des Demorans des alliés inattendus que l’on prend beaucoup de plaisir à rencontrer et à connaître. C’est donc dans un tourbillon que l’on se retrouve emporté rythmé par des chapitres courts, dynamiques qui ne manquent pas de piquant.

« Le parfum de la trahison » est une suite absolument parfaite qui loin de calmer les événements apporte une nouvelle perspective à l’histoire. Il ne reste heureusement que quelques jours avant la sortie de l’épilogue, car il me tarde de savoir ce que les toutes dernières pages impliquent pour nos héros. Rendez-vous donc le 22 août pour la découverte du Goût du danger.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire