Nightingale Way – Samatha Young

Résumé :

Pour échapper à des parents toxiques, Grace, londonienne d’origine, s’est installée à Édimbourg. Elle est éditrice de romance à son compte, entourée d’amis très proches et habite un appartement qu’elle aime particulièrement. Cette vie que Grace a su créer avec force et détermination semble en tout point idéale. Il n’y manque, peut-être, qu’un petit ami aux qualités essentielles à ses yeux : compréhensif, protecteur et drôle. Tout l’opposé de son nouveau voisin, en somme. Logan, un don juan notoire, est le manager d’une boîte de nuit du quartier. Il est impoli, prétentieux, et malgré tout… terriblement séduisant.

Sortie : 21/08/2019

Editions : Éditons J’ai Lu

Achat : 4,49€ en numérique et 14,90€ en broché

 

 

Je jetai un coup d’œil à la porte d’en face, devinant les prémices de quelque chose que je n’avais plus ressenti depuis longtemps : du contentement. On avait encore du chemin à parcourir, mais cela ne paraissait plus aussi illusoire.

 

 

Je déteste terminer une saga accompagnée de cette sensation de manque. Avec ces nombreux tomes, c’est un peu quitter une seconde famille. Heureusement, pour les amoureux comme moi de Dublin Street, Samantha Young nous donne le privilège de pouvoir dire au revoir à tout le monde, sans exception.

Je ne vous cache pas qu’au début, j’ai eu un peu de mal à me resituer avec les personnages principaux. Les délais entre chaque opus étant un peu long, ma mémoire m’a joué des tours. Cependant, cela n’a pas duré trop longtemps. Pour vous donner un petit coup de pouce, Grace est une petite nouvelle et Logan est le frère de Shannon que l’on a rencontré dans le précédent tome Scotland Street, ainsi que Cole.

D’ailleurs, Grace et Logan, c’est une histoire qui était loin d’être gagnée d’avance. Les insultes fusent et les règles de voisinage sont dépassées, en bref, ils sont sans arrêt dans le conflit. Ce comportement l’un envers l’autre décontenance Grace. C’est tout ce qu’elle exècre. Les disputes, elle les fuit. Seulement, Logan arrive à faire ressortir son côté « sauvage », et si pour elle, c’est quelque chose de mal, pour son entourage, cela signifie bien plus. Surtout que Logan a le chic pour la faire démarrer au quart de tour et en prend un malin plaisir.

Grace est une femme qui a le cœur sur la main et à la fierté de s’en être sortie sans aucune aide, tout cela malgré son vécu familial difficile. Le fait d’avoir refait sa vie seule, sans cette pression et le harcèlement moral qu’elle subissait quotidiennement, a fait d’elle quelqu’un de compréhensible et charitable. Aux premiers abords, Logan se montre taciturne et peu accessible. Mais derrière cette distance, il cache une sensibilité touchante et sa peur du futur lui redonne une autre part d’humanité.

Après quelques chapitres, l’auteure m’a totalement prise par surprise avec une révélation à laquelle je ne m’étais pas attendu et encore moins si tôt dans le récit. Mais, si au début j’ai été septique, j’ai très vite apprécié et même adoré ce chamboulement. Et pas seulement parce que cette situation va rapprocher Grace et Logan. L’auteure fait de cette histoire un tout. C’est difficile de vous en parler car je ne veux pas vous révéler le cœur de ce roman. Ici, entre nos deux protagonistes, il n’est pas question d’un jeu de séduction, et pourtant la tension entre eux est bien présente. Les circonstances vont les lier petit à petit tout en subtilité. Grace devient un roc et une confidente pour Logan. Malheureusement, tout ce changement va également être ce qui va les garder à distance, parce qu’ils le veulent bien… Ils vont se mettre à l’épreuve eux même et la confiance sera le cœur du problème. Les vielles blessures et les doutes ont parfois la vie dure ! J’ai adoré les détester de temps à autre. Ils m’ont fait sourire, mise en colère et fait pleurer. Les voir s’épanouir dans ce nouveau rythme de vie à gonfler mon cœur de joie face à ces élans d’amour. Bref, c’était un pur bonheur.

Nightingale Way clôture Dublin Street en beauté. Cette saga aura été bouleversante, pleine de passion, de drame et d’amour avec ses joies et ses peines. Un parfait maelstrom émotionnel où chaque personnage a eu le droit à sa propre histoire et à son happy end.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire