Résumé :
Tome 1 : Un pari à gagner
Le jour où Mily s’est installée avec sa mère chez le nouveau compagnon de cette dernière, elle ne pensait pas que sa vie allait changer radicalement. Tout ce qu’elle avait construit, ses projets, ses études et son avenir vont être remis en question dès qu’elle fera la rencontre de son demi-frère.
Curtis voyait la nouvelle relation de son père comme une bénédiction, c’était sans compter sur sa demi-sœur. Leur différence d’âge, leur caractère réciproque et leur attirance créeront des étincelles. Jusqu’au jour où Curtis décidera de prouver à Mily qu’il n’est plus le gamin de seize ans qu’elle a connu au début. Ses sentiments pour elle seront-ils plus forts que toutes les barrières que la jeune femme érigera autour d’elle ?
Il quittera tout pour s’engager dans l’armée et lui lancera le plus gros défi de sa vie. Saura-t-elle le relever ?
Tome 2 : Une vie à partager
Mily et Curtis ne pensaient pas que leur vie changerait autant le jour où ils se sont rencontrés la première fois.
Le pari qu’ils ont eu à relever a été un défi de plus entre eux deux.
Mily lutte de toutes ses forces pour contenir les sentiments que lui inspire Curtis, mais alors qu’il s’est engagé dans l’armée depuis des mois, il va revenir transformer et encore plus attirant. Son engagement qui n’était qu’un moyen de s’affirmer deviendra sa raison de vivre.
Aimer un soldat, c’est accepter de le partager et de le soutenir quoi qu’il arrive. Mily sera-t-elle assez forte?
Tout n’était qu’une provocation partie de leur attirance, mais ils vont avoir bien plus qu’un pari à relever.
S’ils arrivent à surmonter les barrières qui s’érigent entre eux, ils auront une vie à partager.
Sortie : T1 le 26/07/2019 – T2 le 23/08/2019
Editions : auto-édition
Achat : Tome 1 : Un pari à gagner et Tome 2 : Une vie à partager
Son aura me chamboule, alors qu’il est le même qu’avant. Seulement voilà, quelque chose dans son regard a changé. Il est féroce et la femme en moi cède à son appel. Celui de la bête qui veut conquérir.
Comme j’ai pu avoir le plaisir et le privilège de lire et enchaîner les deux tomes de cette nouvelle duologie de Julie Christol, je vais vous présenter une chronique globale. Je vous avoue qu’à ma lecture du premier opus, mon avis était mitigé. La romance commence en douceur ce que j’ai apprécié, cependant trop lentement à mon goût. Pourtant, l’évolution de Mily et Curtis au fil des ces deux livres, à travers de nombreuses épreuves, a su apporter une intensité qui m’a fait vivre des montagnes russes émotionnelles.
Le contexte choisit par l’auteure n’est pas inconnu, mais personnellement, en plus du côté militaire, c’est également ce qui m’a attirée. Le point fort de cette duologie est la narration a deux voix qui permet de comprendre les réactions, les choix et les conséquences sur nos deux protagonistes.
Dans Un pari à gagner, Curtis m’a tout de suite séduite. C’est un vrai emmerdeur, il est parfois énervant, sûr de lui et persistant quand il a quelque chose en tête. Mais quand on creuse un peu, il est tellement attachant et cache une sensibilité bouleversante que l’on ne peut que tomber sous son charme. Par contre, Mily me sortait par les yeux ! Tout d’abord, l’obsession sur leur différence d’âge était trop présente et pesante. Je l’ai trouvée antipathique, et le fait qu’elle est autant de mal à mettre sa fierté de côté, qu’elle ne s’assume pas et que ses doutes la guident au point de créer une importante douleur… j’avais les nerfs en pelote. Ses décisions, ses réactions et ses rejets à répétition font ressortir toute la haine et la colère contenue de Curtis. Petit à petit, j’ai compris que même s’il ne se complétait pas (pas encore), chacun joue un rôle important pour l’autre. Ce sont des catalyseurs. La seule question que l’on se pose à la fin de ce tome est : « vont-ils respecter les clauses de leur pari ? »
Même si je suis ressortie de ma première lecture avec une pointe de déception, ma curiosité était bien trop forte. Je voulais savoir ce qui découlerait de leurs dernières retrouvailles mais également s’ils pourraient enfin se donner une chance de vivre quelque chose ensemble. Et autant vous le dire maintenant, Une vie à partager est une suite à la hauteur de mes attentes. Retrouver la plume addictive et dynamique de Julie m’a fait un bien fou. On alterne entre missions et vie civile. Mily et Curtis ont grandi. J’ai enfin pu apprécier Mily à sa juste valeur. Les sentiments sont mis à nu et j’ai littéralement plongé dans la dureté de la vie militaire : les départs, les horreurs, les conséquences familiales ou psychologiques, la culpabilité de l’absence, l’attente, l’inquiétude. Mais également la fierté de leur dévouement et le réconfort entre femmes de militaires. Mily et Curtis ne sont pas épargnés, cependant le soutien qu’ils se portent, malgré la distance, reflètent la beauté et la force de leur amour. Bref, je ne voulais plus les quitter… Hoooo, ces deux-là m’ont fait pleurer plus d’une fois que ce soit de tristesse ou de joie.
Si le premier tome ne m’a pas totalement convaincue, le second a largement relevé le défi de faire changer mon fusil d’épaule. Julie Christol, en plus de rendre un très bel hommage aux militaires et à leur entourage, a comme toujours, su utiliser les bons mots avec finesse et émotion.
