Sublimes Cicatrices, la nouvelle romance Feel-Good d’Axelle Auclair.
Cole n’attend plus de la vie qu’elle lui offre le bonheur. La vision qu’il en a est à l’image de son visage balafré, laide et douloureuse.
Il est sans scrupule et rumine son amertume, son seul but étant d’assurer sa promesse en prenant soin de son petit frère de neuf ans, Elliot.
Mais si Cole se complaît dans la solitude, c’est sans compter sur Elliot qui s’entiche de la voisine. Ce ne serait pas un problème, si celle-ci était une fillette de son âge et non une jeune femme aussi attirante que pénible.
N’autorisant personne à entrer dans sa vie, Cole pense pouvoir se débarrasser de l’intruse facilement. Il va vite déchanter en découvrant le caractère dont la belle est dotée, qui ne se laissera pas impressionner, ni par son visage ni par ses menaces.
Date de sortie : 01/08/2019
Editions : Auto-édité
Prix : 14e99 en broché et 5e49 en numérique
[Abruti sexy : Attention, ce sera peut-être deux fois rien la prochaine fois.]
[Moi : Je n’ai pas peur d’un rien…avec vous.]
Eh bien, voilà. C’est dit. Maintenant, il n’y a plus qu’à attendre que le grand méchant loup se décide à me dévorer. Comme j’ai hâte !
Sublimes cicatrices est une magnifique histoire dans laquelle deux personnes se retrouvent réunies par la vie, apprennent à se connaître et à se reconnaître. Je suis très touchée par ce que je viens de lire et impatiente de savoir ce que la suite leur réserve.
J’aime les héros atypiques, ceux brisés par le destin, affaiblis par les épreuves et par les aléas de leurs existences. De ce fait, j’ai immédiatement, irrémédiablement, craqué pour Cole, pour ses blessures, mais également pour sa force de conviction et sa détermination. Sa situation bien que précaire lui fait certes prendre des décisions peu communes et le pousse à commettre certaines erreurs. Il n’en reste pas moins que son parcours est émouvant et que l’on se prend vite d’affection pour le duo qu’il forme avec Elliot.
Je suis complètement séduite par le déroulement des événements, par la rencontre entre Tess et Cole, par leurs réparties et leurs échanges fougueux. Leur relation explosive ne manque jamais de faire des étincelles et bien qu’ils se détestent cordialement, chacun trouve sa place pour le bien d’un seul être qu’ils aiment plus que tout au monde.
Bien sûr, le désir crépite sous la surface et l’on ressent rapidement cette attraction qui ne demande qu’à se libérer de ses chaines. De textos en joutes jubilatoires, de fil en aiguille, les deux jeunes gens s’apprivoisent sans jamais perdre de leur mordant et on en redemande toujours plus. Comme quoi de la haine à l’amour il n’y a vraiment qu’un pas.
Seulement voilà, avant de parler de sentiments, je dois vous avertir que le chemin est semé d’embuches et que j’ai à présent une angoisse sourde qui monte quant à ce qui les attend. J’ai peur de ce qu’ils pourraient trouver sur leur route, peur que le fragile équilibre construit soit pulvérisé par la bêtise humaine malgré les précautions prises et toute la bienveillance qu’il ressort de leur rapprochement. J’espère me tromper, mais en attendant les craintes sont là, les doutes s’installent et il est difficile pour moi d’anticiper les événements à venir.
Toutefois, je tiens absolument à rendre hommage à la paire que forment Tess et Mary, car elles sont juste formidables. Ce sont de vraies drôles de dames qui n’hésitent pas à sortir les griffes lorsque l’on s’en prend à leurs proches et je les ai trouvées parfaites dans leurs rôles respectifs. J’admire leur bonté, leur enthousiasme, leur optimisme et les efforts qu’elles fournissent. Il est rare d’avoir des personnages féminins de leur trempe alors il est important de les apprécier à leur juste valeur.
Ce premier tome est une très belle découverte qui allie tendresse, responsabilité, douleur et espoir. J’aime l’image positive que ce texte renvoie et surtout le fait que tout est centré sur le bien être d’un petit garçon qui n’a jamais rien demandé de sa vie. C’est beau, c’est enivrant et totalement addictif. Vivement la suite !
