Résumé :
Nikki est la fille des employés les plus fidèles de la maison De Vincent. Elle a grandi sur cette propriété gigantesque aux côtés des fils de la famille et, à l’adolescence, s’est éprise de Gabriel. Alors que ce dernier était ivre, elle avait réussi à le séduire la veille de son départ pour l’université. Gabriel, horrifié d’avoir partagé son lit avec une mineure, l’avait rejetée. Quatre ans plus tard, Nikki revient à La Nouvelle-Orléans afin de remplacer sa mère malade. Son chemin et celui de Gabriel se croisent de nouveau. Leurs retrouvailles ne sont-elles pas l’occasion de s’expliquer et de (re)tomber sous le charme l’un de l’autre ?
Sortie : 21/08/2019
Editions : J’ai Lu
Achat : 11,99€ en numérique et 14,90€ en broché
Une tempête d’émotions déferla sur elle : peur, impatience, crainte, excitation. Pendant une seconde, elle s’autorisa à les ressentir pleinement. C’était merveilleux et terrifiant à la fois.
Cette saga ne détrônera pas la place que Wait for you a pris dans mon cœur, mais elle ne se trouve pas loin derrière. Les frères De Vincent vont avoir ma peau. Ils ont cette part de noirceur mystérieuse, envoûtante et sont totalement dévoués aux personnes qui leur sont chères. Ce sont de vrais séducteurs dans l’âme ! Et ça marche !
Le premier tome m’avait déjà convaincue et je dois dire que celui-ci est encore meilleur. J’avais un peu peur que le côté sombre et atypique que Jennifer instaure dans Envoûtée soit différent, alors que c’était ce qui m’avait tout de suite plu. Quel n’a pas été mon bonheur quand je me suis rendue compte qu’il n’en était rien. La malédiction des femmes De Vincent est encore plus pesante et les épreuves ont mis mon palpitant à rude épreuve.
Le personnage de Nikki est de ceux que l’on adore dès les premières pages. Elle est loyale, c’est une personne sur qui on peut compter et d’une modestie à vous affecter. Les blessures et la rancœur du passé sont encore à vif et son manque de confiance en elle en la présence de Gabe ne m’a pas laissé indifférente. Les années ont passée, les pages défilent et les sentiments de Nikki étincellent de nouveau. En ce qui concerne Gabe, c’est plus compliqué. Il est charmeur et on ressent que l’attirance est là, puissante. Seulement, la barrière de la différence d’âge et les circonstances vont mettre à mal leurs retrouvailles. Cette histoire est pleine de tendresse et de gestes attentionnés, même si les secrets et les non-dits révélés au grand jour causeront beaucoup de douleur. Les moments poignants m’ont comprimé la poitrine et j’ai été émue à la lecture de nombreux passages.
En parallèle, l’auteure m’a rendue un peu plus accroc grâce à cet univers écrasant et énigmatique. Des évènements bizarres surviennent qui donneraient presque envie de regarder derrière soi ou bien sous le lit. Ça dépend où vous êtes installé. Bref, passons !! La romance et la folie sont en parfaite symbiose. Il faut se méfier de plusieurs personnages, pour des raisons évidentes et variées. La méchanceté, la folie, l’obsession sont réunis et donnent un cocktail dangereusement explosif et flippant. La petite Nikki du début disparaît pour laisser place à une combattante. Le choc et le comportement de Gabe m’ont brisé le cœur. Jennifer ancre de nombreuses questions dans notre esprit. Qui en veut autant à Nikki et pourquoi ? Quelles seront les répercussions des révélations ? Et ce n’est pas encore fini…
J’ai une nouvelle fois pris un réel plaisir à replonger dans cette ambiance où plane un grand mystère autour de la famille De Vincent. Troublée commence par être un crève cœur pour enfin arriver à son happy end. Tout est parfaitement orchestré. Romance, secrets, suspense, faits étranges et folie m’ont littéralement fait succomber ! Maintenant, il me tarde de découvrir l’histoire de Devlin… Dans cet opus, la présence de son personnage a attisé ma curiosité au maximum. Que cache-t-il derrière cette indifférence et cette obscurité d’âme ?
