Résumé:
“Je savoure et chéris ce lien précieux qui nous relie. Nous électrise. Nous consume. Ses yeux me disent tout ce que sa bouche me tait.”
Abigaël est devenue paranoïaque depuis le décès de son mari et de son fils auquel elle a assisté, impuissante.
Six mois après cet horrible épisode, la jeune femme décide de s’envoler pour New York afin d’y démarrer une nouvelle vie et sortir de la spirale infernale dans laquelle elle est plongée. Sur sa route, elle rencontrera Bradley, inspecteur de police et bel homme plein d’empathie.
Ce dernier est désemparé lorsqu’il apprend que le tueur en série qui a assassiné la famille d’Abigaël a de nouveau frappé et il se fait un devoir de la mettre en sécurité.
Car le meurtrier, qu’on surnomme « l’aigle », semble vouloir terminer le travail entamé quelques mois plus tôt…
Mais jusqu’où Bradley ira-t-il pour protéger la jeune femme ? En sortira-t-il lui-même indemne ?
Sortie: 27/09/19
Éditions: Lips & Co. Editions
Achat: 5,99 € en numérique
À cet instant, quelque chose se passe au plus profond de moi même, un lien indéfinissable se tisse entre nous. Nos âmes se percutent de plein fouet. C’est fort, mais effrayant. Beau, mais bouleversant. Douloureux mais envoûtant.
« After the Dark » est le premier roman publié de Amy N. Lewis, qui n’est autre que la lauréate du concours « Les plus belles plumes Lips » dans la collection SomberLips.
Personnellement, en tant que lecteur, c’est toujours un moment particulier de découvrir une nouvelle plume, et que dire de celle de Amy N. Lewis si ce n’est qu’elle m’a fait voler.
Tel un aigle, nom de code donné à l’affaire policière dont son personnage masculin principal est en charge, elle nous fait planer, piquer sur une proie, la prendre dans ses serres et ne plus la lâcher… Elle nous transmet sentiments de peur, de terreur, d’impuissance, de bonheur, d’euphorie, d’espoir… Pris dans ce tourbillon fort d’émotions, elle nous octroie des moments d’accalmie, afin de ne pas être submergée, mais toujours en haleine.
Dans « After the Dark », on fait la connaissance d’un inspecteur principal nommé Bradley Anderson, Brad pour les intimes. C’est un jeune homme qui a souffert, dont les nuits sont peuplées de cauchemars, et les jours à essayer d’élucider une affaire dont il est responsable, l’affaire de l’aigle tueur. Par le biais de cette affaire, il va faire la connaissance d’Abigaël, une jeune femme détruite en une nuit par « l’aigle », et qui cherche à se reconstruire, même si elle va s’en interdire le chemin, ce qui m’a mis plus d’une fois en colère contre elle je dois dire ! Entre ces deux-là, va se tisser un lien indéfinissable : un lien à ce côté fantastique, que personnellement j’affectionne particulièrement, entre deux âmes sœurs, qui se reconnaissent et se lient sans consentement des deux personnes concernées, mais contre lequel aucune des deux parties ne peut lutter. Les autres personnages de l’histoire ont tous un rôle essentiel dans leur reconstruction, mais aussi dans l’affaire qui les a réunis. Ils apportent pour certains une note de légèreté, et pour d’autres d’intrigues. Car n’oublions pas la trame de ce roman : l’enquête policière.
L’auteure va d’ailleurs parsemer cette enquête de rebondissements déstabilisant le lecteur, et par leur arrivée inattendue dans l’histoire, et par leur contenu.
J’ai aimé le rythme atypique de cette romance, de l’intrigue et des révélations. Plus d’une fois, je me suis retrouvée pieds et poings liés par des émotions fortes, espérant dénouer cette intrigue sans y arriver au premier abord.
Je serai ravie de relire la plume de Amy N. Lewis, et encore plus d’avoir des nouvelles de certains des personnages rencontrés dans ce tome.
