Aidan et Jamie sont agents du FBI, et accessoirement amants. Pris pour cibles par un terroriste, ils sont envoyés en mission en Caroline du Nord. Opération illégale de paris et usurpation d’identité au sein d’une équipe universitaire de basket-ball ? Voilà une enquête de taille ! L’occasion pour Jamie de plonger dans le passé, retrouver le monde qu’il a autrefois connu… et croiser le chemin de son ex. Mais ne risque-t-il pas de voir ses secrets dévoilés au grand jour ? Les deux experts parviendront-ils à démanteler le réseau tout en assurant un équilibre essentiel à leur relation ? Enquête au sein a une équipe universitaire de basket.
Date de sortie : 04/09/2019
Prix : 7e90 en poche et 5e99 en numérique
Il était fichu. Foutu même. On était loin de la relation sans attaches, d’un béguin, d’une simple attirance. Cet homme, c’était le vrai Aidan, sans fard, et Jamie le désirait plus qu’il n’avait jamais désiré quoi que ce soit.
Mais quel plaisir de retrouver les agents Walker et Talley ! Je suis définitivement sous le charme de ces deux hommes aussi séduisants qu’efficaces et cette suite n’a vraiment rien à envier au premier roman de la saga.
J’ai vraiment adoré parcourir cette nouvelle histoire et assister aux difficultés mises sur leur route par l’autrice. C’était un pur bonheur de les voir évoluer, de les observer s’affronter pour finalement s’abandonner dans les bras l’un de l’autre. Il y a beaucoup de retenue dans ce roman, une peur panique de perdre ses proches, des raisons énumérées sous le coup d’angoisses compréhensibles et une multitude de « et si », mais à aucun moment je n’ai douté de leurs sentiments ni éprouvé la moindre crainte quant à leur relation.
Il y a pourtant un bon nombre de rebondissements palpitant, des paroles colériques, une enquête vraiment intéressante et au milieu de tout cela pris aux pièges de leurs émotions, ces deux hommes qui tentent de comprendre ce qui leur arrive, qui s’interrogent sur l’accélération des battements de leurs cœurs et qui nous livrent leurs pensées brutes, sincères, avec autant de tendresse et d’envie qu’il est possible d’en ressentir pour l’être aimé. Entre Jamie et Aidan, les choses sont assez compliquées pour les tenir alertes tout en les gardant sur le fil du rasoir de leur désir intarissable. Cela donne lieu à des moments d’une sensualité électrisante que l’on a envie de voir se reproduire inlassablement.
Bien sûr, chacun à son rôle à jouer dans ce nouvel opus et la situation apporte une dose de frisson et de piquant supplémentaire à l’ensemble. C’est particulièrement bien mené de la part de Layla Reyne et la réflexion finale tombe comme un cheveu sur la soupe et remet énormément d’événements en cause. Qu’en est-il réellement ? Peut-on vraiment redouter le pire ? Jamie et Aidan pourront-ils surmonter cette épreuve supplémentaire ? Énormément de questions se bousculent dans ma tête à cet instant et il me tarde de savoir ce que la suite leur réserve.
Cette saga avait commencé pour moi sur les chapeaux de roues et il me tardait tellement de voir évoluer cette relation. Je ne suis absolument pas déçue de la direction prise par l’autrice, car elle mène de front plusieurs situations et arrive à entremêler les événements passés et présents avec beaucoup de talent. Que je suis impatience de découvrir les prochains tomes !
Étroite collaboration est exactement le genre de récit que je souhaitais lire pour ce couple. Je me suis encore plus prise d’affection pour ce duo aussi charmant que talentueux. Leur complémentarité m’a séduite et j’apprécie énormément leur trait d’esprit et d’humour au-delà de toute la sensualité qu’ils dégagent. Bref, c’est un nouveau coup de cœur et j’espère que la série continuera sur le même ton.
