Résume :
En amitié, un dérapage est si vite arrivé…
Darcy se sent piégée. Les dernières volontés de sa grand-mère sont très claires : si Darcy et son frère jumeau veulent toucher leur héritage, ils doivent rénover le cottage qu’elle leur a légué. Et qui son frère a-t-il choisi pour les y aider ? Tom, son meilleur ami. Un fruit défendu aussi connu sous le nom d’homme-idéal-crush-de-toujours que Darcy aimerait beaucoup croquer. Cela fait dix ans qu’elle s’arrange pour ne pas le croiser, car son frère a été très clair : Tom est hors limites, impossible pour elle de l’approcher sans déclencher une guerre nucléaire familiale. À présent, elle va devoir cohabiter pendant des semaines avec lui et feindre l’indifférence sous le regard soupçonneux de son frère. Une torture. D’autant que Tom est toujours aussi sexy mais surtout… célibataire.
Sortie : 04/09/2019
Editions : Collection &H
Achat : 16,90€ en broché et 6,99€ en numérique
Mon pouls semble pulser : lit, lit, lit. Et je suis déçue qu’il croie si peu en moi. Comme si tout était toujours voué à l’échec quand la tornade Darcy Barett est dans les parages. C’est ce que j’ai été toute ma vie, après tout. Une complication.
Avec Drague interdite je découvre la jolie plume de Sally Thorne. J’ai beaucoup aimé son style d’écriture. C’est léger et fluide. Une très bonne lecture détente entre non-dits et seconde chance.
Si j’ai apprécié cette charmante romance, les points positifs ont été trop souvent recouverts par d’autres légèrement plus dérangeants, gâchant vaguement mon plaisir. Quelques longueurs, des résolutions trop rapides, des personnages agaçants de temps à autre. Pourtant, il y avait matière à apporter plus d’émotions où de problématiques. Alors, peut-être que dès le début mes attentes étaient trop hautes.
J’ai parfois eu l’impression de lire et relire les mêmes scènes, empêchant les personnages d’évoluer et d’avancer à un rythme naturel. Je ne dirai pas que je me suis ennuyée, ce serait faux. Cependant, il m’a manqué du punch, du dynamisme pour m’entrainer totalement et retirer cette sensation de sur place. Le jeu du chat et de la souris traîne en longueur, les secrets sortent difficilement et la « vraie » romance débute bien trop loin dans le récit à mon goût. C’est tellement dommage ! Car quand il s’agit de sentiments, ces deux-là sont une évidence.
Darcy est une femme au look garçon manqué qui n’a pas froid aux yeux et sait ce qu’elle veut. Je n’ai pas complètement accroché avec son personnage. Pourtant, ces décisions dont compréhensibles. Pour de raisons évidentes, elle a dès son plus jeune âge été couvée à l’excès d’où son besoin de liberté et de prouver son indépendance. Sa relation avec son frère jumeau est assez étrange, du genre à la « je t’aime, moi non plus ». Les deux dans une même pièce, c’est avoir une bombe à retardement. Inconsciemment, ils mettent la pression à Tom, que ce soit dans sa vie privée et professionnelle. Ils font preuve d’un égoïsme à tout épreuve !! Sérieusement, ils auraient mérité des baffes. Un trio d’enfance dans lequel Tom joue au tampon… Les attentes et les querelles devenues trop pesantes, Tom arrive à un point de non-retour. Il est temps de se remettre en question pour Darcy et Jamie…
Drague interdite m’a fait passer un agréable moment de lecture. Malheureusement, il m’a manqué ce petit plus, cette petite étincelle qui fait que l’on n’oublie pas une histoire. Ici, mon petit cœur en manque de réconfort, n’a pas été totalement comblé.
