Résumé :
Solomon Sanders n’a pas de temps à perdre avec les sentiments. Depuis toujours, la violence fait partie de son monde, de son ADN. Il se bat pour ce qu’il croit juste, pour les personnes auxquelles il tient, pour sauver les quelques graines de bonté qui subsistent dans le désert aride qu’est la ville de The Point. Alors, quand il tombe sur une jeune mère célibataire et sa fille en train de se faire agresser dans une ruelle sombre, il réveille la bête ; celle qui le transforme en monstre tatoué, en montagne de muscles et de rage. Sa mission accomplie et les damoiselles sauvées, Solomon est bien déterminé à oublier cette rencontre et à reprendre son quotidien. Mais, lorsqu’il découvre qu’Orley et sa fille, Noble, sont ses nouvelles voisines, il pressent que sa vie ne sera plus jamais la même…
Sortie : 04/09/2019
Editions : Collection &H
Achat : 9,99€ en numérique et 16,90€ en broché
Je m’en souviendrais toujours, surtout quand j’aurais l’impression que tout partait en vrille. Car même si plus rien n’allait, tant qu’elle serait là, qu’elle s’occuperait de moi et me laisserait m’occuper d’elle, tout se passerait bien. – Solo
J’avais tellement hâte de retrouver l’univers de The Point à travers Solo, que j’ai dû placer mes attentes trop hautes… Déjà You make me so bad m’avait laissée un arrière-goût de déception. Eh bien, je suis une nouvelle fois déçue par cette auteure qui nous avait habitués à beaucoup mieux.
Je ne dirais pas que ce livre est mauvais car j’ai apprécié ma lecture. L’histoire était pourtant bien partie, malheureusement, on est très vite limités à la romance. Le passé respectif des deux protagonistes n’est exploité que trop tardivement et met dans la retenue la trame de fond qui doit donner de la vigueur et de l’intensité au récit. On est à The Point quoi !? Je voulais plus de peur, plus de danger, plus de hargne, plus de tout ce qui caractérise The Point !!!! J’ai eu l’impression qu’elle voulait trop les couver et garder à distance Orley et Solo de tout ceci. De ce fait, elle leur enlève de la profondeur d’esprit et de la personnalité. Je n’ai pas trouvé qu’Orley était une vraie combattante et que Solo était à sa place à The Point.
De plus, j’ai eu beaucoup de mal avec la fille d’Orley. Etant moi-même maman d’une petite fille de 3 ans, je me suis posée des questions… Noble s’exprime et se comporte comme une enfant de 5 ou 6 ans. A cet âge, on ne fait de grandes phrases, on n’a pas un vocabulaire soutenu, mais on écorche les mots et surtout on ne comprend pas le monde qui nous entoure. L’innocence de cette enfant n’est pas respectée et je trouve cela irrationnel.
Malgré tout, j’ai pris plaisir à retrouver des personnages tel que Bax ou le Diable. Si vous n’avez pas lu la saga Bad de Jay C. ne vous inquiétez pas, ce livre est complètement indépendant et vous donnera probablement envie de découvrir leurs histoires justement. C’est d’ailleurs leur présence et leurs interventions qui apportent l’illégalité et le côté sombre de ce roman.
C’est avec regret que je place En chute libre dans mes dernières déceptions. Une belle romance certes, cependant trop délicate pour ce milieu, des incohérences qui m’ont dérangées et un réel manque de noirceur, de tension et de danger. Le potentiel des combats illégaux et de The Point ne sont à mon sens pas assez exploités et j’en suis vraiment désolée.
