Vaughn O’keefe est copropriétaire du Hog’s Den depuis des années. Il n’a jamais été aussi décontenancé que lorsqu’une nouvelle recrue nommée « Smoke » franchit la porte. Quelque chose à propos de cet homme fait bouillir son sang, mais il sait garder ses préférences secrètes autour du club. « Smoke » Callahan a fait deux séjours en désintoxication et il est enfin sevré, grâce à l’aide des Disciples. Il est sur le bon chemin et ne veut pas se laisser distraire, peu importe à quel point il a le responsable du bar dans la peau. En outre, sa dernière relation avec un homme l’a laissé effrayé, seul et avec le cauchemar d’une dépendance. Lorsque le Hog’s Den se retrouve en effectif réduit et que Smoke reçoit l’ordre d’aider le seul homme qu’il ne peut pas avoir, son désir pour le barman atteint des proportions sans précédent. Vaughn pense qu’une nuit ensemble devrait suffire à satisfaire leur attirance mutuelle. Mais ni l’un ni l’autre n’avait prévu à quel point ce serait intense. Alors que le passé de Smoke le rattrape et que la personne qu’il avait espéré ne plus jamais voir réapparait, il est temps pour lui d’impliquer les Disciples. Le problème, c’est qu’il devra risquer son statut de membre, son coeur et sa propre peau pour assurer la sécurité de tous ses proches.
Date de sortie : 05/09/2019
Prix : 17e50 en broché et 5e49 en numérique
Je n’avais jamais essayé de le charmer, et il en faisait de même. Mais si l’on pouvait tuer d’un regard, nous nous serions massacré dans cette pièce, des milliers de fois. C’est ainsi que j’ai su qu’il me voulait, sans sortir du rang, tout comme moi.
L’univers des MC est un genre tout à fait particulier qui comporte de nombreux codes et tout autant de règles à respecter. J’attendais donc des choses assez précises en me lançant dans « La plus sombre des flammes » de Christina Lee et je ressors de cette lecture mitigée tant par l’histoire que par ses héros.
Comme souvent dans ce genre de ressenti, je préfère dire immédiatement ce qui m’a dérangé comme si j’arrachais un pansement rapidement mais efficacement. Alors voilà, autant que vous le sachiez, je n’ai pas succombé à ce titre que j’ai trouvé un peu trop facile à mon goût. L’autrice a sûrement tenté quelque chose de différent et j’apprécie la prise de risque, toutefois, j’ai lu ce livre avec un vrai recul, car je n’ai pas réussi à immerger dans ce monde et à m’émouvoir de cette relation.
Pourtant Vaughn et Smoke sont faits l’un pour l’autre et ils méritent de trouver le bonheur. J’ai d’ailleurs trouvé les idées exposées par Christina Lee intéressantes, mais je regrette la rapidité d’exécution et la narration un peu trop guindée pour le milieu choisi par l’autrice. On trouve des tournures de phrases que l’on a du mal à imaginer dans la bouche d’un biker et certains échanges sensés être tendus, trop vite résolus pour être envisageables. On ne peut pourtant pas leur enlever leur sensualité et la puissance de leur désir, ce qui est important dans une romance érotique.
La situation a du potentiel et j’ai aimé les dessous des transactions et le fait que les Disciples prennent leur avenir en main sans cesser d’être dangereux et redoutables. Les MC ne sont pas réputés pour leur compréhension et leur tolérance alors j’ai apprécié les réactions de Mal sur le lien qui s’établit entre Vaughn et Smoke et ce regard bienveillant qu’il a envers sa recrue. Construire une relation amoureuse au sein de cet univers malgré les risques que cela comporte demande beaucoup d’amour et de courage, je salue donc les efforts fournis par le club à l’égard des deux hommes.
Néanmoins, vous l’aurez compris, il m’a manqué de la profondeur dans le récit, une bonne dose d’action et un peu plus de réalisme pour que j’adhère totalement à ce tome. Ce livre n’est pas mauvais en soi, mais il n’a pas fonctionné avec moi. Je n’ai ressenti ni frisson, ni tension durant cette lecture, ce qui me laisse sur cette impression partagée mais très personnelle.
