Éditeur : MICHEL LAFON poche – le 07/03/2019
Prix : 6€95
Résumé :
Quand Logan, soldat en Irak, trouve par terre la photographie d’une femme, son premier réflexe est de la jeter. Il la garde pourtant, poussé par un curieux pressentiment. Dès lors, l’image de cette inconnue l’accompagne partout et étrangement Logan connaît une succession de chances incroyables. Des tables de poker aux champs de bataille, où il survit à un combat alors que ses meilleurs amis périssent, il semble protégé. La photo serait-elle son porte-bonheur ?
À son retour dans le Colorado, il ne pense plus qu’à cette femme et à son mystère. Persuadé que la retrouver fait partie de son destin, il entreprend un périple à travers le pays. Et si le secret qu’elle détenait pouvait changer sa vie ?
C’est la chance, insista l’autre en s’approchant de lui. Et le chanceux, c’est toi. Quand tu seras démobilisé, je pense que tu devrais aller trouver cette femme sur le cliché. Ton histoire avec elle n’est pas terminée.
Nicholas Sparks, grand spécialiste des histoires d’amour, m’a fait passer un très agréable moment auprès de ses personnages vraiment attachants.
J’aime la plume de cet auteur qui écrit simplement, mais de façon très sincère. Il a vraiment son style, et sait incontestablement embarquer le lecteur et le toucher.
Une simple photo trouvée au sol et qui chamboule complètement la vie de Logan… J’avoue avoir imaginé être à sa place… Qu’aurais–je fait si j’avais trouvé cette fameuse photo au sol… Est ce qu’il existe une forme de destin ? Logan et Beth, les héros de ce roman, étaient-ils faits pour se rencontrer ? Des questions existentielles vraiment intéressantes…
C’est une très belle histoire d’amour que nous raconte Nicholas Sparks, et j’ai eu du mal à laisser mon livre tant j’avais le désir de connaître l’évolution de la relation des 2 personnages… avec le petit garçon de Beth au milieu de tout ça et son ex particulièrement détestable…qui m’a lui, vraiment agacée.
Les personnages « dits secondaires » Nana, Zeus… apportent vraiment leur touche et sont indispensables pour que cette histoire fonctionne.
J’ai apprécié la diversité des émotions ressenties, attendrie par cette romance assez inattendue entre 2 personnages un peu écorchés, émue par Ben, ce petit bonhomme attachant, amusée par nana, cette grand mère un peu « fun » qui apporte une touche d’humour tout au long du roman.
Toutefois, petite déception sur le manque d’intensité, j’ai notamment trouvé que le début était un peu long, et que ça manquait parfois de rebondissements.
Ce n’est pas mon livre préféré de Nicholas Sparks mais j’ai vraiment passé du bon temps, je le conseille.
« La destinée n’est pas une question de chance. C’est une question de choix. Ce n’est pas quelque chose que tu dois attendre, c’est quelque chose que tu dois accomplir »… William Jennings Bryan
