Love after Dark. G.H David

David mène une double vie : homme d’affaires le jour, la nuit il devient « Le Baron », leader d’un gang de braqueurs qui suscite la crainte et impose le respect dans le milieu du grand banditisme. Mais ses ennemis sont nombreux, à commencer par la Mafia qui cherche à l’éliminer. Quand il rencontre Mahira, une jeune danseuse de cabaret, l’attirance est immédiate, le désir brûlant. Mais cette icône glamour est une femme dangereuse, capable du pire et qui cache, elle aussi, bien des secrets. Leur aventure est loin d’être sans risque. Les ennemis de David sont prêts à tout pour voir enfin « Le Baron » tomber et, entre leurs mains, Mahira pourrait devenir une arme redoutable. Pour survivre, David va devoir se mettre à nu et maîtriser ses démons…

Date de sortie : 21/08/2019

Editions :

Prix : 17e50 en broché et 9e99 en numérique

 

 Ce qui a pimenté ma jeunesse et rendu mes affaires  plus distrayantes fait aujourd’hui ma solitude et mon dépit, il faut bien le reconnaître. Je suis loin de respirer la joie de vivre.

 

Je suis sûre que comme moi, vous attendiez avec impatience ce nouveau roman de G.H David. Sur fond de Mafia et de gangsters, l’autrice nous réserve, une fois encore, un moment de lecture particulièrement exaltant.

Avant de vous donner mon avis sur l’histoire, j’aimerais faire un petit clin d’œil à la ville de Toulon où la majorité des faits se déroulent et où j’ai passé toute mon enfance. Je suis de là-bas et je connais très bien les villes et les endroits évoqués. De ce fait, je me suis sentie encore plus en phase avec cet ouvrage. Toutefois, n’ayez crainte, si vous n’avez jamais mis les pieds dans le coin, vous situerez très facilement les choses et cela n’aura aucun impact sur votre lecture.

Ceci étant dit, ce roman est absolument étonnant par l’univers dans lequel nous sommes plongés et par son évolution au fil des chapitres. J’ai pourtant eu peur, au départ, de la vitesse à laquelle Mahira et David s’ancrent l’un à l’autre. J’ai été effrayée par cet amour ravageur, par ces sentiments à la fois si beaux et si dévastateurs. Je craignais de les voir définitivement sombrer dans cette douce folie et d’assister impuissante à une véritable descente aux enfers de ces deux âmes meurtries.

S’il est vrai que le danger existe et que les risques encourus sont majeurs, G.H David a fait en sorte que cette relation, ô combien complexe, reste émouvante et sensuelle. Le désir impérieux que nourrissent Mahira et David l’un pour l’autre est vital à leur survie. Leurs émotions sont fulgurantes, étourdissantes et loin d’être conventionnelles. Pourtant, ils sont ce qu’ils sont, avec leurs forces, leurs fêlures, leurs différences et leurs vulnérabilités. Ils assument leurs choix et les conséquences de leurs erreurs quitte à en payer chèrement le prix. L’honnêteté et la sincérité restent leurs meilleurs alliés dans ce monde perverti par l’argent. Autant vous dire que les secrets dissimulés n’ont pas fini de torturer nos amants terribles.

« Love after Dark » est un roman où l’amour et l’action prédominent. C’est l’histoire d’une rencontre bouleversante, effrayante par sa puissance et sa profondeur. C’est le récit d’un amour défrayant la chronique parsemé d’échanges pimentés que l’on a envie de se voir prolonger. C’est la découverte d’un couple atypique à l’affût de la vérité, car l’oubli est parfois bien moins destructeur que la réalité. Une histoire de rédemption, de confiance et de reconnaissance qui marquera les esprits de bien des façons.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire