Phoenix Ashes : Blade – Fleur Hana

Résumé :

Il y a les cicatrices qu’on voit… et celles qu’on dissimule.

Hannah

Un instant, je réalise à quel point je suis chanceuse d’être si bien entourée par cette immense famille. Et celui d’après, je me rappelle qu’un trou béant creuse ma poitrine et qu’il m’a rejetée. Les émotions que ce constat réveille se bousculent en moi sans délicatesse, m’empêchant de me décider sur une question pourtant très simple.

Suis-je heureuse ?

Blade

Quand je suis près d’elle, je ne raisonne plus. J’y vais à l’instinct. C’est ça qui m’a incité à la rejeter. Mais la vie sans elle ? J’essaie, putain, j’essaie et j’échoue. Chaque matin je me dis que c’est le bon, celui où je vais tourner la page et passer à autre chose.

Et chaque matin, je sais que je me plante.

Cette romance se déroule dans le milieu des clubs de moto 1% (hors-la-loi) et comporte des scènes de sexe et de violence. Il n’y a pas de cliffhanger et les héros ont droit à leur fin heureuse !

Sortie : 27/09/2019

Editions : Auto-édition

Achat : 

 

 

Il me détruit toujours sans même le réaliser. Le pire est que ce pouvoir qu’il a sur moi, je n’ai même pas envie de le lui retirer.            – Hannah

 

 

Cela faisait un moment que je n’avais pas replongé l’univers des Bikers, alors j’étais impatiente de pouvoir lire Blade, ainsi que retrouver la plume de Fleur dans ce nouveau style. Encore une fois, c’est une magnifique pépite qu’elle nous permet de vivre ! Un début inattendu, surprenant, et si je croyais qu’elle commençait fort je n’étais pas au bout de mes peines…

Honnêtement, je vous écris cette chronique, mais je suis encore dans ma bulle post Blade/Hannah. Je me suis éteinte à petit feu pages après pages, drames après drames. Je n’étais pas prête à vivre autant d’émotions et je me sens vidée, d’énergie, de larmes, de tout…

Entre Blade et Hannah, ce n’est pas une rencontre de hasard. Ils se connaissent depuis l’enfance, seulement plus les années ont passé, plus ils se sont éloignés. La distance instaurée par Blade, mais également dû à leurs différents Clubs, même si les Phoenix Ashes et les Hurricanes sont alliés ajoute encore une barrière.

Une nuit, une seule et tout va changer…  Les petits regards en coin et de loin, vont très vite disparaître. Hannah va avoir besoin de Blade plus que jamais afin de rester debout. Il y aura un avant et un après. Des sentiments rageurs de méfiance, de colère et de malentendus faisant de la simplicité d’avant, les complications d’aujourd’hui. Préparez-vous, blindez-vous, car les scènes et les tourments m’ont complètement terrassée ! J’ai eu tellement mal de voir Hannah s’effondrer au point de devenir apathique et Blade se sentir impuissant.  Elle l’oblige à revivre des souvenirs douloureux enfouis depuis longtemps. Je l’ai parfois trouvée injuste envers lui. Elle puise dans son énergie pour tenir et pourtant elle s’abandonne, alors que Blade est là et donnerait son âme pour elle. Ses choix sont discutables en effet, et suscitent de gros débats voire de l’incompréhension. Seulement, on ne met de côté les valeurs des Bikers. Le pardon ne sera pas un long fleuve tranquille, au contraire il sera encore semé d’embûches, mais tout ceci ne sera pas vain. Je pensais voir Hannah sombrer de nouveau face à sa plus grande peur, mais alors que je ne ressentais que haine et dégoût, elle n’a fait preuve que de force et de sang-froid. Certes, elle a eu des moments de faiblesses, mais qui arriverait à se relever comme elle l’a fait encore et encore après avoir vécu milles supplices ? Pas moi c’est certain ! J’ai suspecté plus d’un personnage, même s’il y en avait bien un qui se démarquait davantage… Malheureusement, j’étais à côté de la plaque et ne m’attendais pas du tout à ce dénouement. Cela m’a été difficile de décrocher, tant le mystère était bien gardé et motivait ma curiosité.

Fleur H nous réconforte et réchauffe les cœurs avec un épilogue plein de bonheur et de paisibilité, dans une famille où Hannah a enfin trouvé sa place et m’a permis de les quitter l’esprit serein.

Blade est un livre d’une intensité poignante et dévastatrice. Une tempête torturante, dans laquelle subsiste malgré tout une lueur d’espoir qui ne scintillera totalement que lorsque justice sera faite. Fleur Hana en a fait beaucoup plus qu’une romance, c’est également un texte engagé exposant des sujets durs qui interrogent le lecteur. Je ne ressors pas indemne de ma lecture, le cœur lacéré et la gorge serrée. C’est le genre d’histoire qui marque et que je n’oublierais pas.

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire