Wade Maguire et Russ Paulson sont amoureux. Après un an de passion et de bonheur, ils achètent une maison et emménagent ensemble. Tout est rose pour eux – jusqu’à ce qu’un ex de Wade , fou et jaloux, vienne mettre tout cela à l’épreuve.
Après avoir été kidnappé et torturé par son ancien amant dérangé, Wade perd sa capacité à s’engager dans sa propre sexualité ou avec Russ. Avec l’aide d’un psychologue, de la thérapie EMDR, et d’un planning sexuel, ils travaillent ensemble pour surmonter les dommages causés. Se faisant, ils découvrent une source d’amour qu’ils n’ont jamais connue auparavant.
Alors que la passion refait surface et que leur vie sexuelle reprend vie, Wade réalise qu’il a besoin d’expérimenter à nouveau certains évènements dans les bras aimants de Russ. Pour Wade, la différence entre la douleur et le plaisir est l’amour, et la différence entre le viol et le sexe violent est le consentement.
Note de l’auteur : Dark et pourtant empli d’espoir, ce livre contient plusieurs scènes détaillées de sexe, ainsi que quelques scènes de torture.
Date de sortie : 05/09/2019
Prix : 18e en broché et 5e99 en numérique
Il avait enfin trouvé un homme qu’il aimait, et il l’avait perdu.
Ce n’est pas tous les jours que l’on croise un livre tel que « Si différent » de Blake Moreno. Traitant d’un sujet difficile et douloureux, il est important, avant de se lancer dans cette lecture, de s’armer de patience et de ne pas s’embarrasser de préjugés.
J’ai vécu des moments difficiles avec ce roman, partageant la souffrance de ce couple, encaissant les conséquences des traumatismes de Wade. La première partie est d’une douleur sans nom et je vous jure qu’il faut avoir le cœur bien accroché pour ne pas se laisser déborder par les événements. Je me suis sentie tellement mal pour le jeune homme, tellement désemparée par la violence et la brutalité des faits que je me suis réellement posée la question de savoir s’il pourrait, un jour, retrouver le goût de vivre.
Et c’est là que toute l’histoire prend son sens, car lors de la seconde partie, on se rend compte de la force de Wade, du fait que rien n’est insurmontable et que malgré les ravages engendrés, malgré la souffrance et le choc — tant émotionnel, que physique — l’humain a une capacité de résistance étonnante. Grâce au Dr Salinas, mais surtout à l’amour de sa vie, Wade va tout mettre en œuvre pour sortir de sa condition et retrouver le bonheur et une partie de son insouciance. J’admire vraiment cet homme, car après l’ignominie de ce qu’il a vécu, il ne se complaît pas dans ses souvenirs, il avance coûte que coûte entouré de ses proches, déterminé à ne pas se laisser engloutir par la situation.
Le résumé de cet ouvrage évoque l’espoir et c’est vrai que lorsque l’on parle de Dark Romance, on a souvent du mal à y associer ce mot. Pourtant, ici c’est exactement ce qu’il se passe parce qu’à aucun moment je ne suis restée sur mes incertitudes quant à l’avenir de ce couple. Il y a tellement d’amour entre eux, tellement de sincérité et de désir, que j’étais convaincue qu’ils trouveraient la solution à tous leurs maux.
C’est à ce moment-là que commence la troisième partie qui m’a mise quelque peu mal à l’aise, je dois le reconnaître. Pas au point de la première je vous rassure, mais elle a été compliquée à parcourir malgré sa finalité. Il faut avoir l’esprit grand ouvert pour accepter ce qu’il s’y passe puisque l’on parle ici de pratiques extrêmes même si elles sont consenties et qu’elles ont lieu, dans un premier temps, dans un but bien précis. Toutefois, je me suis dépêchée de la lire pour ne pas garder en mémoire les images qui s’imprimaient dans mes rétines.
« Si différent » est un livre d’un genre particulier, qui mérite que l’on s’y intéresse et que l’on découvre la relation entre ses protagonistes. C’est un texte sombre, tortueux, mais qui regorge de bons sentiments et de bienveillance. Si l’aventure vous tente, n’hésitez donc pas à vous le procurer et à me dire ce que vous en avez pensé.
