Résumé :
Brisé par la pire tragédie qui soit, Adam Jamenson ne vit plus que pour assurer la sécurité de sa meute après avoir été impuissant à protéger les êtres qui lui étaient les plus chers. Il lui faudra toutes ses forces pour faire face au conflit qui gronde contre la meute Reyes… Mais Adam n’est pas certain de vouloir y survivre. Bay Milton n’a croisé la route de l’Exécuteur des Redwood qu’une seule fois, mais cette rencontre a laissé une trace indélébile. Détentrice d’un lourd secret, elle doit désormais le rejoindre, faute de quoi Adam risque de perdre à nouveau tout ce qu’il pensait disparu à jamais.
Sortie : 18/09/2019
Editions : Milady collection Bit-Lit
Lien d’achat : 5,99€ en numérique et 7,90€ en poche
Il avait beau promettre de ne pas lui faire de mal, Bay était certaine d’une chose : au moment de la rupture annoncée, elle aurait le cœur brisé.
Bon, bon, bon… Après un premier tome que j’avais adoré en tant que novice dans ce genre. Un second que je n’ai pas su apprécier car les trios ne sont clairement pas mon kiffe. Ce troisième est malheureusement une déception !
J’attendais beaucoup de ce tome. Le passé d’Adam et son personnage m’avait très vite intriguée et intéressée dans les premiers tomes. Si le côté émotionnel m’a touchée, parfois bouleversée, j’ai eu plus de mal avec ce qui gravite autour de la “romance”…
Beaucoup trop d’impressions de déjà-vu dans les livres précédents que l’on retrouve ici. J’ai eu le sentiment que les situations se répétaient et les épilogues très ressemblants m’ont fait souffler et contrariée. De plus, le cheminement du récit est un cercle sans fin. C’est répétitif, et en devient très vite fatiguant. Certains passages sont la plupart du temps prévisibles, il n’y a pas de réelle surprise. Bref, c’est une histoire qui tourne en rond et dont le disque a fini par avoir ma perte.
D’un autre côté, on ne peut pas enlever à l’auteure la beauté des émotions qui transparaissent dans la relation entre Adam et Bay. Néanmoins, il y a du bon et du moins bon. Au début, le personnage d’Adam m’a légèrement refroidie. Mon opinion de lui s’est dégradée à mesure qu’il dévoilait un visage de méchanceté blessante. Il n’assume pas ses actes et en est encore plus désagréable. Oui, son passé est douloureux et pesant, mais à la longue, son obstination à rejeter Bay le rend exaspérant. Bay est le personnage fort et avantageux de ce livre. Même si elle dévoile parfois une sensibilité à fendre le cœur, elle est forte et surtout, elle ose dire ses quatre vérités à Adam.
Pour ce tome sur Adam, l’auteure a certes, su retranscrire de belles et douloureuses émotions qui émeuvent, cependant les redondances et le manque de nouveauté commence à se faire ressentir et m’ont abandonnée à l’ennui trop souvent. Mon éloignement face à cette bit-lit m’en a fait oublier la magie qui opère tout autour. Je ne peux pas ignorer ma curiosité face au devenir des autres personnages, malheureusement, l’aventure s’arrêta totu de même ici pour moi.
