Résumé:
Aux yeux du monde, Ceres n’existe pas. Elle n’a pas de passé ni de preuves légales de son identité, si ce n’est les tatouages étranges qu’elle arbore sur une partie du corps. La jeune femme est renfermée et semble hantée par une enfance difficile qui éveille les soupçons dans la nouvelle vie qu’elle doit construire. Ceres n’est pas comme les autres, et les ombres qui la tourmentent sont ancrées en elle comme une doctrine dont il est difficile de se passer.
Pour Dante, la vie, c’est un ramassis d’emmerdes. Autrefois rebelle et impétueux, le jeune homme a passé deux ans dans le coma, et peine à se réadapter à une existence qui lui semble éphémère. Il reste cloitré chez lui pour fuir le regard des gens et la culpabilité qui le ronge lentement. Ses maux, il les expie à travers ses œuvres et son obsession pour la mort.
Ses deux âmes torturées n’étaient pas destinées à se rencontrer. Mais lorsque Ceres débarque dans sa vie, Dante est perturbé par cette fille sombre et mystérieuse au comportement bizarre et au passé troublant. Et lorsque Ceres va sombrer, Dante ne va pas hésiter à l’aider, quitte à plonger lui aussi dans une obscurité dont il ne soupçonne pas l’existence ni la dangerosité. Mais tous les êtres écorchés ne peuvent être sauvés.
Sortie: 31/10/2019
Éditions: AMHELIIE
Achat: 4,49€ en Numérique et 16e en broché
Depuis le premier jour, il règne entre nous cette connexion particulière, celle de deux âmes brisées qui se sont trouvés et luttent face à face.
« After Our Ashes » est une vrai Dark romance, une de ces rares “Dark“ qui plonge le lecteur dans les tréfonds des ténèbres et le submerge avec horreur!
Faut-il être fou pour apprécier ce genre de romance? Possible…
Faut-il avoir une plume de génie pour la faire apprécier? Assurément!
Pour ma part, je confirme, et ma folie, et l’ingéniosité de Amélie C. Astier.
Mais… Soyez avertis…
Dans ce roman, on va faire la connaissance de Ceres, jeune fille en provenance des ténèbres. Intrigante, perturbante, sombre, morbide, on peut dire qu’elle est spéciale, dans son monde comme dans celui de Dante, jeune homme qui, lui, aura survécu aux ténèbres. Deux êtres que la mort attire, certes pour des causes différentes, mais qui va les réunir. “Deux âmes brisées se sont rencontrées, et aucun évènement n’arrive sans raison.“ Chacun, avec ses propres arguments et argumentations, va essayer de faire accepter la véracité de son monde à l’autre. Mais comment y parvenir quand ces deux mondes sont aussi opposés que la nuit et le jour, considérés comme faux pour l’un et dérangé pour l’autre?
Ce livre est un recueil d’horreurs, de souffrances physiques et psychologiques, aussi bien pour Ceres, Dante que pour le lecteur.
D’une main de maître, l’auteure va déstabiliser en remettant en cause toutes les notions d’empathie et de méfiance, d’indulgence et de cruauté, de bien et de mal, d’humiliation et d’honneur, de pouvoir et d’asservissement, d’abandon et d’espoir.
A chacun ses principes, ses croyances, ses limites. On reçoit une éducation qui définit ces notions. Mais, c’est un fait, nous ne sommes pas tous éduqués selon les mêmes principes.
Alors, en quoi est-on plus coupable qu’innocent? Qui a raison, qui a tort, et pourquoi?
Une quête va commencer. Qui ment? Qui manipule? Qui blesse? Qui détruit? Qui reconstruit? Qui renaît?
Tel le Petit Poucet, j’ai suivi les indices laissés ça et là par l’auteure et pourtant, j’ai été “condamnée à l’incertitude à chaque chapitre“. Et la chute en a été d’autant plus… Hallucinante? Incroyable? Mortelle?
C’est le propre des ténèbres: on croit les connaître, mais on n’ose les imaginer réellement et encore moins s’y confronter. La lecture n’en est pas toujours facile. Pourtant, transportée dans d’autres mondes, impossible de lâcher ce roman: dans le monde de Ceres, où les ténèbres sont “souffrance“; dans le monde de Dante, où elles sont “soulagement“; dans le monde de Amélie C. Astier, où elles sont “Dark“; dans le mien, où elles sont « After Our Ashes », horribles et douloureuses, mais aussi, et surtout, poignantes et époustouflantes!
Il parait que le Phénix renaît de ses cendres…
Avec « After Our Ashes », je veux croire que des cendres peut renaître l’apprentissage de l’Amour…
