Résumé:
Sa famille. Pour elle, Awan, Native de la tribu Houma, donnerait tout. Absolument tout. Quitte à s’en oublier. Quitte à vendre son âme au Diable.
Son Club. Pour lui, Madsen, membre des Sanmdi’s Angers, a axé sa vie selon trois lois fondamentales. Les frères. Le business. Son plaisir, toujours sans attaches. Quitte à en crever. Quitte à devenir le Diable.
« Je t’aurai. » Voilà la promesse qu’adolescent Madsen a faite à Awan. Celle de parvenir à ses fins avec la petite amie de son pote Jagger. Dix ans plus tard, le biker retrouve par hasard la jeune femme alors qu’il rentre à la Baraque, leur QG, après un run. Placée de force dans un snack de seconde zone afin d’épurer les dettes de son père, Awan s’apprête à être une fois de plus abusée lorsque les fantômes de son passé ressurgissent pour la secourir.
Sauf que les contes de fées n’existent pas au fin fond de la Louisiane. Pas quand votre sauveur est un salopard de motard brutal. Pas quand il s’appelle MadMadsen. Pas quand il vous libère pour mieux vous garder prisonnière.
Dans le bayou, là où règne le vaudou et prolifèrent les alligators, la violence est un mode de vie. L’amour, lui, une injure. Il ne se dit pas, se fait encore moins.
Entre attirance et répulsion, quelle route Mad et sa Pocahontas choisiront-ils au risque de provoquer le Chaos ?
L’histoire d’un clébard et de sa biche…
Sortie: 10/10/2018
Éditions:
Achat: 5,99€ en Numérique & 23,99€ en Broché
De deux maux, il faut choisir le moindre. De deux choix, il faut savoir situer sa priorité.
Qu’évoque pour vous la Louisiane ?
Pour moi ? Jusqu’ici, « Autant en emporte le vent ».
Avec « As Mad as you are », on est bien loin cette Louisiane, là. Et pourtant…
Dans ce roman, pas de domaine O’Hara, mais la Baraque des Samndi’s Angers, un club de bikers. Pas de bourgeoisie, mais plutôt des Diners peu fréquentables et des Clubs de Striptease encore moins.
Mais, il y a bien une guerre. Certes, pas celle de Sécession, mais plutôt une guerre entre clans pour un territoire, aux limites du bayou et d’une réserve indienne. À un croisement de chemins, une rencontre (une Indienne nommée Awan), ou plutôt des retrouvailles (avec son ex Jagger accompagné de son meilleur ami Madsen), une décision (la sauver), une action (la venger) vont ébranler la vie de Awan et Madsen, les mettre face à une multitude de choix, desquels vont dépendre leur futur et celui de leurs familles, de sang ou de cœur.
Ce roman m’a plongée dans un bayou dangereux autant par ses animaux sauvages, que par les hommes qui y vivent.
La plume de Milyi Kind dépayse et arrive à faire entendre les accents cajuns, ce qui apporte une certaine légèreté et un peu d’amusement dans ce monde violent et graveleux qu’est celui des bikers. Même si j’aurais aimé un peu plus de rebondissements, je ne me suis à aucun moment ennuyée. Il faut dire que Madsen et Awan ont vraiment de quoi mettre en rogne, faire rire, attendrir et occuper. Ils sont particulièrement doués à détester s’aimer.
À bien y réfléchir, Madsen a un petit côté arrogant, présomptueux et tête brulée de Rhett Butler. Mais là ou Rhett, serait réfléchi, Mad est « dingue ».
Il n’est jamais facile de lire un livre dont on a tellement entendu parler, car les attentes sont conséquentes. En tout cas, les miennes l’étaient, et je suis heureuse de m’être laissée porter par le vent. ver la Baraque des Samndi’s Angers. J’ai bien l’intention d’y retourner avec « Voodoo Nights », le tome 2.
