Résumé :
Plus citadine que campagnarde, Jane est abasourdie quand sa meilleure amie l’envoie se ressourcer… au Texas !
Pourtant, elle doit bien admettre que les paysages sont magnifiques, ses hôtes adorables, le ranch impressionnant…
Seul point noir ? Austin. Froid, désagréable, il se comporte en ours mal léché et fait bien comprendre à Jane qu’elle n’est pas la bienvenue dans son monde.
Mais la jeune femme refuse de se laisser impressionner par ce cowboy aussi sexy qu’agaçant !
Entre eux, c’est électrique à chaque instant, et quand l’attirance et les sentiments s’en mêlent, ça devient explosif !
Sortie : 19/09/2019
Achat : 4,99€ en numérique
Editions : Editions addictives
Une sensation de bien-être me saisit et j’essaie de me souvenir depuis quand je n’ai pas ressenti ce sentiment. Celui qui vous fait comprendre que vous êtes à votre place.
Texas, Cowboy, Sexy. Trois mots qui m’ont tout de suite attirée ! Je ne regrette pas ce voyage, j’ai passé un réel moment d’apaisement, plein de beauté grâce à la passion des chevaux et de poésie à travers la photo. Je n’ai pas mis bien longtemps à terminer ce petit bijou à l’écriture délicate et à l’histoire accrocheuse.
Ne vous arrêtez pas à la couverture bad boy, Austin est certes tatoué, mais ce n’est pas moins un ours mal léché, rustre et bougonnant, et pourtant tout mielleux à l’intérieur. Il ne cache pas sa fragilité et quoi de plus émouvant que de voir un homme pleurer ? J’ai craqué, littéralement !
Clairement, dans ce roman, Austin et Jane sont deux être brisés. Si Austin trouve refuge auprès de ses chevaux, Jane est en pleine chute libre. Elle a abandonné sa passion pour la photo ainsi que sa joie de vivre. Ce départ forcé sera pour elle un dépaysement bénéfique à plus d’un titre.
Malgré les douleurs du passé, ces tensions n’oppressent pas le récit et libèrent douceur et sentiments. L’auteure laisse filtrer ici et là quelques fragments de leurs souvenirs qui nous attirent un peu plus et nous questionnent. De plus, elle prend la bonne décision de ne pas dévoiler trop rapidement les protagonistes l’un à l’autre, mais aussi à des passages différents. Il n’y pas de prêté pour un rendu. Austin et Jane se respectent de la plus belle des façons et se comprennent parfaitement. Ils m’ont énormément touchée dans leur complicité et leur complémentarité. Si leurs caractères sont assez divergents, les blessures, elles, les rapprochent plus qu’ils ne peuvent le penser. Ce sont deux personnages figés dans le passé, qui suffoquent dans le présent et ne se projettent dans aucun avenir. C’est triste en soi, seulement ils arrivent à éclipser tout le reste pour rayonner ensemble. De ce fait, ils vont petit à petit se détacher du poids de leur passé respectif, même si les peurs sont encore bien présentes et vont engendrer doutes et souffrances. Les personnages secondaires sont tout aussi important pour moi. En plus de la touche bonne enfant et fraternelle, ils sont le liant entre Jane et Austin, leurs confidents mais également les seuls qui les poussent dans leurs retranchements.
Austin breathe with me offre un regain d’oxygène, un havre de paix et la découverte de paysage à vous couper le souffle. Cette romance, c’est un peu comme une brise légère qui vous effleure, dont vous vous imprégnez pour en ressentir tous les bienfaits. L’espoir et enfin l’éclat de voir deux êtres se redécouvrir et réapprendre à respirer à l’unisson.
