” Quand la musique éclaire les âmes ”
La première fois que je rencontrai Jasmine Greene elle apparut comme des gouttes de pluie.
J’étais ce musicien maladroit et elle était la reine du lycée. Nous n’avions rien en commun hormis notre musique et notre solitude.
Quelque chose dans son regard me disait que son sourire n’était pas toujours authentique.
Quelque chose dans sa voix me donnait un espoir que j’avais toujours souhaité trouver.
Puis, en un éclair, elle disparut.
Des années plus tard, elle se tenait face à moi dans une rue de la Nouvelle-Orléans. Elle avait changé. Moi aussi. La vie nous avait rendus plus froids. Plus durs. Plus solitaires.
Plus fermés.
Nous n’étions plus les mêmes, mais les fragments de mon être brisé reconnurent la tristesse qui demeurait en elle. A présent qu’elle était revenue, je ne commettrais plus l’erreur de la laisser partir.
La première fois que je rencontrai Jasmine Greene, elle apparut comme des gouttes de pluie.
Lorsque nous nous retrouvâmes, je devins son orage le plus sombre.
Date de sortie : 05/09/2019
Prix : 17e en broché et 9e99 en numérique
Je ne savais pas grand-chose de l’amour. Je ne savais pas à quoi cela ressemblait, ce que l’on ressentait, quel goût cela avait. Je ne savais pas comment il se déplaçait, comment il circulait. Mais je sus à ce moment-là que mon coeur était en train de se serrer, et, juste un instant, de s’arrêter de battre. Je compris la chair de poule qui recouvrait mes bras. Je sus que ce garçon qui bégayait et qui était parfois si apeuré méritait qu’on l’aime. Il méritait d’être le premier à qui je donnerais mon coeur. Je suis qu’Elliott Adams était l’amour.
Débuter un livre de Brittainy C Cherry c’est faire un plongeon direct au cœur de nos émotions. C’est se laisser emporter par sa plume envoûtante et se laisser séduire par des personnages plus attachants les uns que les autres. Après la saga The Elements, j’avais vraiment hâte de retrouver un texte de cette autrice et je dois vous dire que derrière cette sublime couverte se cache un récit poignant que chacun devrait pouvoir découvrir.
Il est important que je commence par vous dire que j’ai adoré l’ambiance typique de La Nouvelle-Orléans de ce roman. En effet, c’est un véritable voyage que j’ai effectué grâce à ces quelques chapitres qui m’ont emportée loin de mon quotidien, m’enfermant durant quelques heures dans une bulle hors du temps. J’ai aimé avoir un aperçu des traditions de ce coin des États-Unis et je me suis fait un plaisir fou en me laissant bercer par le jazz et la soul, musique emblématique de cette ville.
La relation si particulière qui se noue entre Jasmine et Elliott est en tout point émouvante. Cette rencontre improbable bien qu’évidente donne naissance aux genres de romance que l’on apprécie tous, au genre d’amour dont on rêve malgré les difficultés qui s’amoncellent et les épreuves qui se dressent. Leur lien s’établit dans la souffrance, mais l’on ne peut qu’admirer la beauté de leurs échanges et la facilité avec laquelle ils s’attachent l’un à l’autre. C’est le genre d’histoire que j’affectionne et qui me réconcilie avec cette catégorie de roman qui me fait défaut depuis quelque temps.
Après une première partie qui pose les bases et le contexte, la seconde offre une vision de Jasmine et Elliott, plus âgés, transformés par leurs souffrances. Les deux jeunes adultes se voilent la face en trouvant plus facile de se mentir que d’accepter la vérité. Ils survivent à un passé complexe, sont brisés par leurs vécus et les ambitions de certains de leurs proches, prisonniers de leurs démons. Ils tentent simplement de continuer à vivre en étouffant leurs sentiments afin de ne pas s’exposer de nouveau à cette douleur si profondément ancrée en eux. Leur parcours m’a émue et je suis encore chamboulée par l’intensité et l’authenticité de leur histoire.
« Behind the Bars » est un livre qui a été au-delà de mes attentes. C’est un roman qui déborde d’émotions. Un texte triste, doux, heureux bourré d’amour et de respect. C’est un récit qui déstabilise, qui fait monter les larmes aux yeux, qui repousse les limites et qui reconstruit les cœurs brisés. C’est une histoire qui fait du bien et qui nous prouve que rien n’est impossible lorsque l’amour nous entoure.
