Résumé :
Ania Linan Rossi est une jolie jeune femme de 22 ans. Violoniste prodige et passionnée, une magnifique carrière de musicienne lui tend les bras. Pourtant, son rêve est si différent… Ania souhaite garder la musique pour passion mais percer dans le monde du mannequinat.
Pour se donner toutes les chances d’atteindre son objectif, elle part s’installer à Los Angeles chez sa tante Prune, productrice de musique reconnue dans la Cité des Anges. Là-bas, elle fait la rencontre de Nils, un musicien de rock, véritable bad boy tatoué.
Tout ce que ses parents détestent !
Ania cherche vainement à garder ses distances, mais rapidement, Nils va faire chavirer son cœur. La maison de Prune qui abrite Ania et Nils devient un terrain miné. Malgré tous ses efforts, Ania ne peut s’empêcher d’être séduite par le rockeur.
Sortie : 04/07/2019
Editions : Nisha Editions
Lien achat : 9,99€ en numérique et 14,90€ en broché
Pour la première fois de ma vie, une femme s’est faufilée dans ma vie, sous ma peau et ancrée dans mon cœur. Est-ce ça l’amour ? N’étant jamais tombé amoureux, je le suppose.
Vous n’avez pas lu La chute et ce roman vous fait envie ? Vous pouvez vous le procurer sans problème. Moi-même, je ne l’ai pas lu et je n’ai eu aucune difficulté à entrer dans ce spin-off, puisqu’ici il est question de la nièce et filleule de Prune, héroïne de La Chute. On retrouve bien entendu des personnages qui ont un passé, mais qui nous est partiellement donné. De quoi attiser votre curiosité et probablement vous donner envie de découvrir l’histoire de Prune et Adam.
Dès le début, on comprend l’étouffement et l’emprise que peuvent avoir ses proches sur Ania. Ce n’est pourtant pas une jeune femme qui a sa langue dans sa poche et sait se défendre. J’ai beaucoup apprécié son humour et sa franchise dans ses paroles. A vrai dire, c’est un personnage assez contradictoire, et c’est ce qui m’a plu et énervé à la fois. Elle peut être entreprenante, téméraire, mais également peu sûre d’elle et indécise. Ce manque de confiance est principalement dirigé envers ses sentiments et ses choix personnels. J’ai éprouvé beaucoup d’empathie pour elle face à son envie de ne pas décevoir, mais j’ai aussi ressenti la pression de cette épée de Damoclès qui pèse au-dessus de sa tête. On le sent tiraillée, perdue entre ses envies et les attentes de ses proches
Sa rencontre avec Nils ne lui sera d’aucune aide… quoique… Ils pensaient ne jamais se revoir mais le destin est parfois trop impliqué ! De là, j’ai pris un réel plaisir dans leurs altercations, c’est certes puéril, mais il est impossible de ne pas avoir le sourire aux lèvres. De plus, j’ai eu un petit coup de cœur pour Nils. Pour un personnage à la réputation de rock star, il a un fond bien différent de cette image. Il est extrêmement touchant et le voir s’adapter à ses sentiments avec autant de douceur m’a remuée. Il est authentique et j’avoue que je n’aurai pas eu son point de vue, mes nerfs auraient été plus que mis à rude épreuve avec Ania… Bon sang, elle a joué avec mes nerfs à plus d’un titre ! Elle ne s’assume pas, se voile la face et bien sûr ils vont en subir les conséquences.
Au fil du récit, l’auteure donne toujours de la nouveauté, une nouvelle ampleur et je n’ai pu que rester accrochée à mon livre tant j’étais avide de savoir. Un chapitre fini et j’en voulais toujours plus. On alterne entre moments de rires, de doutes, d’altercations et révélations. Le tout équilibre parfaitement la romance et nous attire un peu plus. Petite déception toute fois au point final, où j’aurai souhaité de la confrontation, des mises au point qui pour moi manquent et laissent en suspens certaines de mes attentes, qui pour certains ne sont peut-être que des détails mais avaient leur importance pour moi.
Cordes Sensibles est une romance prenante et émouvante avec son lot de drames. L’auteure a su me surprendre par certains aspects de l’histoire inédits dont le changement est agréable. J’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre qui fait vivre mille et une émotion, cependant, le dénouement trop rapide et facile, m’a donné un sentiment d’imperfection.
