Résumé:
Anaïs a des principes. Si elle fréquente beaucoup d’hommes, elle ne couche jamais deux fois avec le même – technique défensive qu’elle a mise en place pour préserver sa liberté et son indépendance. Car elle s’efforce depuis toujours d’être une femme forte qui n’a besoin de personne, surtout pas d’un homme. Grâce à ses entraînements de boxe, elle a aussi appris à se défendre seule et à ne jamais baisser la garde. Une habitude qu’Ange, le nouveau coach, met à rude épreuve. Face à cet adversaire redoutable, Anaïs se sent tout à coup bien trop exposée. Mais, plus que ses attaques, c’est surtout son regard sombre qu’elle redoute…
Sortie: 04/09/2019
Achat: 4,99€ en Numérique & 4,99€ en Poche
– Et tu n’es pas fatiguée de vivre avec toute cette rage?
– Pas le moins du monde, m’assure-t-elle. Elle me motive, elle me donne envie d’être chaque jour meilleure. Depuis que je décide, je profite pleinement de ma vie.
– Faux. Tu t’inventes une vie de mensonges pour mieux passer à côté de la tienne.
C’est avec « Don’t Come Closer » que je découvre la plume d’Audrey Alba, et j’ai adoré !
Au départ, je me suis demandée pourquoi elle décrivait autant de situations communes, que l’on pourrait penser inutiles… Mais en fait, tout ça est très bien dosé, et très vite on se rend compte que ces paragraphes sont là pour permettre au lecteur de reprendre son souffle quant à l’intensité de l’histoire.
Sa plume est à la fois dure dans les sujets abordés, légère dans les descriptions, hilarante dans les superbes joutes verbales, et torride dans les corps à corps d’Anaïs et Ange.
Anaïs… C’est une jeune femme au caractère bien trempé, dont le quotidien est rythmé par un entrainement sportif intensif et une discipline de vie bien arrêtée. Elle pourrait paraître frivole, mais, en fait, elle se sert de son apparence colorée comme d’un bouclier. Un bouclier qu’Ange va prendre un malin plaisir à fissurer. « Je te vois ». Sa perspicacité quant aux deux facettes d’Anaïs (la courageuse et la vulnérable) et sa tolérance quant à ses principes bizarres, le rende génial, gentil, protecteur, et n’oublions pas sexy en diable.
Ce qui va rendre la situation entre Ange et Anaïs sensiblement tendue, émotionnellement difficile, et surtout physiquement ardente.
Au fur et à mesure de ma lecture, la légèreté du début a fait place à la profondeur de certains sujets, pas toujours facile à lire, mais qui touchent pourtant bien plus de personnes qu’ils ne devraient, et, de ce fait, poignants.
Je n’ai pas vu le temps passer en lisant « Don’t Come Closer ».
J’ai trouvé cette romance magnifique, tout en soulevant des questions sur la confiance, l’affirmation et l’abandon de soi, le respect de soi-même et des autres, le féminisme et ses limites, et tout ce que peut représenter l’amour en mauvais, comme en bon et en merveilleux.
