La protéger. Caroline Costa

« Il ne veut pas la rencontrer !
Il ne pourra plus se passer d’elle… »

Lors de ce voyage au Caire, Fédra et Rudi n’ont pas le choix : ils doivent coopérer !
La première, gérante d’une grande parfumerie de luxe à Grasse, se rend en Egypte pour suivre les recherches scientifiques qu’elle finance.
Le second, un peu journaliste, un peu agent de renseignements, est chargé par l’Ambassade de France de veiller à la sécurité de Fédra durant son séjour.
Tous les deux considèrent ces précautions superflues et s’opposent avec velléité.

Pas de vacances pour Fédra et Rudi ! Il leur faudra affronter l’hostilité des autorités égyptiennes, le scepticisme des chercheurs sur le site de fouilles et la colère de fanatiques voulant protéger la pyramide.

« Fédra balaya de ses prunelles grises le vaste hall d’accueil, semblant chercher quelque chose. Ou plutôt quelqu’un. Rudi se figea quand il comprit qu’elle le cherchait, lui ! A son regard fouillant la foule, il devina qu’elle savait qu’on lui avait donné un chaperon pour la durée de ce séjour. Ne voyant personne l’accueillir à l’aéroport, elle pensait trouver son comité de réception à l’hôtel. La petite vendeuse de parfum était bien plus perspicace qu’il ne l’avait imaginé… L’espace d’une seconde ses yeux croisèrent les siens, au milieu du ballet incessant des clients. Une alerte rouge s’alluma dans son cerveau et il ressentit un pincement le tirailler au niveau du torse. »

Date de sortie : 09/10/2019

Editions : Auto-édité

Prix : 3e99 en numérique

 

C’est elle qui lisait en lui comme un livre ouvert alors que ça devrait être l’inverse. Les rôles venaient de s’inverser et il détestait cette impression. Merde !

 

Et si aujourd’hui, je vous emmenais faire un petit tour en Égypte ? Enfin je….il s’agit surtout d’une expédition menée de main de maître par Caroline Costa en fait. Un ravissement, que dis-je, un enchantement et un dépaysement total pour cette histoire où le bonheur se trouve et s’offre au lecteur sur un plateau d’argent.

J’ai vraiment adoré le cadre dans lequel nous plonge l’autrice, la découverte du Caire, les secrets que renferment les pyramides et le mystère des pharaons. Elle prend le temps de nous décrire les scènes, nous fait voyager et n’oublie pas de nous relater certaines anecdotes concernant ce pays et les illustres personnages qui ont tenté d’en percer les énigmes. J’ai pris énormément de plaisir à parcourir les différentes époques et à rencontrer ces personnes passionnées (ou pas) par ces merveilles du monde.

Je m’égare, il est vrai, mais je pense qu’il était important de planter le contexte avant de vous donner mon avis sur la romance même, car l’un ne va finalement pas sans l’autre. Caroline Costa a donné vie à une relation telle qu’on les aime, belle, piquante, poignante. Au détour d’une rencontre explosive, elle nous permet de rencontrer un duo atypique aux échanges vifs, sans détour pour notre plus grand bonheur.

Leur lien n’est ni simple, ni apaisé et les choses ne se passent pas du tout comme prévu mais quel plaisir de voir leurs sentiments naître, quelle joie de les observer arpenter la ville et faire face à tous ces dangers ! Leurs journées se révèlent éprouvantes, fatigantes et la situation inconfortable, pourtant sans tous ces événements Fédra et Rudi n’auraient jamais pu se mettre à nu et se donner à l’autre.

De plus, entre fascination et frustration, entre rumeur et impuissance, l’autrice ne se contente pas de nous conter une belle histoire, elle traite également de sujet plus profonds, d’actualité qui nous rappelle les risques et les dangers de notre époque. Toutefois, ne vous inquiétez pas, l’amour est au rendez-vous et il ne manquera pas de faire battre votre cœur.

« La protéger » est un livre que j’ai adoré, de par le fond et par la forme. J’ai apprécié chacun de ses aspects et suis déjà en manque de cette écriture fluide, envoûtante qui m’a permis de me déconnecter de la réalité. Je ne peux que vous recommander ce roman et vous laisser à votre tour porter par la magie de l’insaisissable Égypte.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire