La Reine Courtisane. Anna Triss

Résumé:

Après des siècles de paix, les quatre Éléments-Clans de l’île Symbiose se livrent une guerre sans merci.

Sylvan, le jeune roi Falune, guerrier cruel et impitoyable capable de contrôler la magie de Feu, asservit les trois autres royaumes de Symbiose en semant la mort et la terreur sur son passage.

Je suis la reine Alena du Clan Gelane affilié à la magie de l’Eau.

J’ai été capturée par mon pire ennemi lors du siège de ma cité. Je connais déjà le sort funeste qui m’attend ce soir. Comme les princesses des deux autres Éléments-Clans qui m’ont précédée, je suis destinée à devenir la nouvelle épouse du tyran Sylvan.

Et demain à l’aube… Je serai exécutée.

Mais reine ou esclave, je reste avant tout une Gelane. Je ferai honneur à notre devise ancestrale.

“Face à son ennemi, un Gelane ne verse aucune larme, et jamais il ne renonce à brandir ses armes.”

Sortie: 04/10/2019

Éditions: 

Achat: 4,99€ en Numérique

 

Car nos larmes ne sont pas une faiblesse.

Car nos ennemis ne sont pas toujours ceux que nous croyons.

Car nos armes les plus tranchantes ne sont pas forcément faites d’acier.

 

Il y a des livres dont il est difficile de parler sans en dévoiler la puissance, l’intrigue et l’enchantement de l’histoire. Pour moi, « La Reine Courtisane » de Anna Triss en fait partie.

On pourrait commencer par un « Il était une fois… », mais ce ne serait pas rendre sa gloire au personnage principal féminin qui est bien meilleure conteuse que moi.

Pourtant c’est ainsi que cette histoire commence. Elle raconte l’histoire d’un Roi guerrier et d’une Reine conteuse, cherchant la paix par l’asservissement et la guerre dans une monde féerique, dirigé par des Clans dont chacun, sauf un, les Renégats, possède un élément magique prédominant: le Feu, l’Eau, Vent et la Terre.
Pour autant… « Ne vous fiez pas aux apparences »!
Ce roman n’est pas simplement une histoire de pouvoir, de vengeance, ni de guerre. C’est aussi une histoire d’humilité, de complots et de paix. Il y est conté des histoires, certes imaginaires, d’autres légendaires, parfois même mensongères mais surtout épiques.
Le Roi et la Reine devront faire face à leurs préjugés fondés ou inventés, leurs amitiés vraies ou pas, leur attirance charnelle mais aussi spirituelle, leurs adversaires communs ou différents. Et, il faudra compter sur des rebondissements à vous renverser un gouvernement et chambouler vos émotions de lecteur.

Pour ma part, plus d’une fois, j’ai été stupéfaite par les bouleversements de situation dans cette histoire, et j’ai prié à maintes reprises le “Dieu du Feu” et la “Déesse de l’Eau”, m’insurgeant, m’étonnant, détestant et adorant les personnages, digne mélange de Disney et de Marvel! Un réel envoûtement!
C’est un roman détonnant par son côté fantastique mais très enrichissant sur les valeurs humaines et la puissance d’un amour féerique.
J’espère bien que la Reine Conteuse racontera encore d’autres contes pour enfants et pour adultes…

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire