Résumé :
Quand Oksana rencontre Max, l’attraction qu’elle éprouve pour lui est immédiate, presque trop forte. Elle sait qu’elle n’a pas de temps à perdre à fantasmer sur des hommes inaccessibles, mais elle n’arrive simplement pas à détourner le regard. C’est plus fort qu’elle : il la fascine. Il l’obsède. Mais Max est farouche, difficile à cerner. Il aboie autant qu’il mord, déterminé à garder jalousement ses secrets pour lui. Ceux qui la tiennent à l’écart. Que cache-t-il au fond de lui ? Plus Oksana s’approche de son coeur, plus Max la rejette. Jusqu’où ira-t-elle pour son sourire ? Se fera-t-elle un bleu à l’âme ?
Sortie : 08/10/2019
Editions : Plumes du Web
Achat : 18,90€ en broché et 4,99€ en numérique
Le sablier qui égrène le temps qu’il nous reste vient de se retourner ; chaque grain de sable qui dégringole vers le fond nous rapproche inéluctablement de notre fin.
Pour vous éclairer rapidement, la saga des âmes regroupe trois duologies, sur trois personnages différents : Max, MKT et Chance.
Les éditions Plumes du Web ont vraiment le nez pour trouver des auteures de talent ! Je ne connaissais pas du tout Océane Ghanem et je dois dire que j’en redemande !! Dès l’épilogue, l’auteure m’a mis l’eau à la bouche et j’ai su que j’allais aimer mais aussi que mes émotions seraient mises à rude épreuve. C’est une histoire très addictive avec des personnages forts et captivants, que ce soit de part leur personnalité ou leur passé. Mais pour le moment, il faut être honnête, depuis les mots « à suivre » ma frustration est à son maximum. Maintenant je dois ronger mon frein d’ici la suite…
Dans cette première partie de la duologie de L’âme Bleue, nous faisons connaissance de Max et Oksana, deux êtres brisés par leur vécu, duquel Océane G dégage une atmosphère sinistre qu’elle garde à merveille tout au long du récit. C’est un sacré défi, dont j’ai adoré qu’il me pèse sur le cœur et m’oppresse à chaque mot et chaque rencontre et qu’il soit aussi attirant. Au fond de moi, j’ai pressenti que ces deux-là n’étaient pas destinés à une fin heureuse, même si c’est tout ce que j’en attends. Alors, j’ai su que les difficultés et leur expérience de la vie seraient des accrocs qu’il leur faudra dépasser. Au début, j’ai eu énormément de mal à cerner ces deux protagonistes tant dans leurs attitudes que dans leurs réflexions. Et plus j’avançais, plus je comprenais l’ampleur de leur mal-être. Ils se dévoilent à nous pas à pas de la même façon qu’ils se confient. Ils marchent constamment sur des œufs l’un envers l’autre. Le moindre faux pas et ce n’est que souffrance.
Max vit dans un univers où je ne voyais que paillettes, avantages et que je pensais « facile ». Océane lui donne une autre dimension, dénonce l’envers du décor dégoulinant d’atrocités. Pourtant, je ne peine pas à le croire, même si c’est plutôt effrayant, elle montre le vrai visage du mannequinat. Max est un homme très taciturne et renfermé. Il prend mais ne donne rien en retour. Il puise en Oksana au point de l’éteindre à petit feu. Même si au fond, nous savons qu’il ne fait que suivre les règles qu’ils se sont fixés. Mais cela n’en est pas moins triste et douloureux alors que de leur côté ils voulaient quelque chose de « léger et marrant ». Ho non ! C’est puissant et passionnel. Quant à Oksana, c’est une jeune femme simple qui s’assume et à l’humour décalé, mais c’est tout ce qui me l’a fait apprécier davantage à chaque page. Je la respecte encore plus d’aimer pour deux et de sa détermination à ne pas baisser les bras au moindre obstacle. Elle cache parfaitement son âme blessée, et plus ses sentiments pour Max s’affirment plus elle se fragilise. Ce sont deux êtres extrêmement touchants, leurs hésitations et leur discrétion donne une profondeur à leur histoire à vous percer le cœur.
De plus, j’ai beaucoup apprécié de voir des personnages ne pas changer d’un claquement de doigts. Ils restent tels qu’ils sont du début à la fin, même si bien sûr ils évoluent. Pourtant, si pour Oksana ses sentiments deviennent évidents, pour Max ils sont plus difficiles à accepter et le perturbent. Il rejette pour se protéger et cette animosité m’a donné des coups à l’âme. Son enfance explique bien des choses, et si tout n’est pas explicite, on devine entre les lignes et ces sous-entendus sont à vous glacer le sang. De plus, on comprend bien avant lui qu’Oksana est devenue sa faiblesse et qu’il fera tout pour la protéger de cette épée de Damoclès qui plane au-dessus de leurs têtes. Leur situation est tellement déchirante et malgré tout on arrive à en retirer la beauté.
L’Âme Bleue est une romance à l’univers sombre, dans laquelle rien n’est simple. Elle est intense, dure, douloureuse, et les sentiments sont ravageurs. On progresse dans un monde de manipulation, de chantage et de perversion. Océane en a fait une histoire qui prend aux tripes et j’ai adoré être attirer au fond du gouffre avec Max et Oksana.
La fin de cette première partie se termine sur une prise de conscience positive, mais tout dans cette histoire me dit que cela ne sera pas chose aisée d’aller de l’avant car le danger rode toujours… Heureusement l’attente ne devrait pas être trop longue !
