Les Liés de Elle Séveno

Résumé:

Et si l’amour devenait son plus grand combat ?
Carline a dix-sept ans quand son monde bascule.
Elle qui aspirait à traverser l’adolescence sans encombre, voilà que son âme se lie à celle d’un garçon : Vadian. Star du lycée. Charismatique, passionné et inébranlable.
Vadian qui lui plaît beaucoup trop dans un monde hostile où les Liés sont traqués.
Parce que deux âmes sœurs ne sont plus vraiment comme les autres…
Alors que les jours passent, que l’attraction grandit et que le danger guette, Carline va très vite devoir faire un choix : taire sa nouvelle nature ou l’accepter.
Quoi qu’elle décide, le temps est compté.

Sortie: 10/10/2019

Éditions:

Achat: 5,99€ en Numérique & 18,90€ en Broché

 

 

Être liés signifiait en premier lieu avoir une âme sœur. Vivre avec une seule personne pour des centaines d’années à venir. Rester avec le même être toute une vie?

 

Je crois qu’il y a maintenant des années, certainement depuis ma lecture de « Divergente » de Véronica Roth, que je n’avais pas été happée par une lecture dystopique, comme je viens de l’être avec le roman « Les Liés » de Elle Séveno…

Qui ne rêve pas de trouver son âme sœur ? D’établir un lien tel que l’on n’a plus besoin de communiquer verbalement, que toutes les émotions sont partagées sans filtres, sans jugements ? De s’appartenir corps et âme ?
Au détour d’un couloir du lycée, Carline et Vadian vont se trouver, se reconnaître, et se lier.
Mais à quel prix ? Dans une société qui les condamne, ils vont devoir admettre, accepter et se battre pour ce nouveau lien invisible, mais
indestructible entre eux.

Avec « Les Liés », j’ai trouvé en la plume de l’auteure un réel écho en ce qui peut me lier à un livre. Possible que l’on y lise une forme de « divergence », d’« imprégnation de son âme sœur », ou que l’on fasse référence à un certain « bouclier ». Les notions y sont. Pour ma part, elles m’ont fait plonger tête première dans les émotions de ces deux jeunes gens en me liant par la pensée à eux. J’ai adoré le côté tout en doutes puis en force de Carline, comme celui tout en protection puis en abandon de Vadian. J’ai aimé leur rencontre, la découverte et la différence d’appréhension de leur lien. J’ai eu peur et j’ai souffert avec eux mentalement, mais aussi physiquement. L’auteure est arrivée à m’immerger dans ce monde de Liés et Non-liés, en souhaitant moi-même être une Liée.

C’est une certitude, c’est un réel coup de cœur, mon âme s’est liée à ce roman, et je ne peux que vous conseiller de vous laisser tenter.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire