“Vous pensez savoir ce que c’est que d’être la petite amie d’un joueur de basket ? Vous n’en avez pas la moindre idée. Mon conte de fées a viré au cauchemar. Et ils vécurent malheureux pour toujours. J’ai embrassé un prince et il s’est transformé en menteur. J’ai été idiote et j’ai cru à son amour. Mais maintenant un nouveau joueur entre en jeu : August West. L’une des plus grandes stars de la NBA. Sexy et hors de ma portée. Il a envie de moi et j’ai envie de lui. Mais mon passé et mon prince menteur refusent de me laisser partir.
*Certains aspects de ce roman peuvent heurter la sensibilité de certains lecteurs.”
Date de parution : 16/10/19
Éditons : Reines-beaux
Prix : 5e99
Quand j’ai raconté mon histoire, certains ont dit que j’étais une héroïne, mais c’est faux. Je suis juste une femme qui a atterri dans une mauvaise relation avec un homme méchant et qui a dû se battre pour s’en sortir. J’ai fait ce que j’avais à faire pour protéger ma fille et me protéger moi. Ça ne fait pas de moi quelqu’un de spécial, mais bien une survivante.
Retournée, chamboulée, émue, le sourire aux lèvres.
Voici comment je suis après avoir tourné la dernière page de ce livre.
J’ai aimé, j’ai adoré, j’ai chéri chaque passage de ma lecture.
Je suis amoureuse de August West, je pense bien d’ailleurs qu’il est mon nouveau bookboyfriend.
Parce que…
Parce qu’il y a tellement de choses inexplicables, parce qu’il y a tant d’autres qui le sont…
Alors je dois remettre de l’ordre dans mes idées, dans mon cerveau en ébullition, dans mon coeur afin de, je l’espère, en faire une chronique à la hauteur de ce roman renversant.
Le commencement, c’est par là que je suis censée aller et c’est bien mieux pour débuter :
Nous sommes la veille d’un match de basketball pour August West, basketteur universitaire. Un match pas comme les autres, puisqu’il sera décisif sur son avenir. Une envie de décompresser, un bar, une nana qui s’énerve devant un écran en se délectant d’une shoppe, un verre offert, des mots échangés, une connexion rares entre deux êtres et un baiser refusé… Elle a déjà quelqu’un.
Et pourtant il y a eu cette connexion… Cette première soirée… Ce premier échange pour finir sur une frustration. Mon dieu qu’on la ressent ! J’ai tressailli autant que West, j’ai ri en même temps que lui, j’ai eu le coeur lourd, tout comme lui. Un nom donné pour garder un souvenir de cette soirée : elle s’appelle Iris.
Elle…
Iris est belle, elle est intelligente et a tellement d’ambitions pour son futur vis à vis de ce qu’elle a vécu en étant enfant, qu’on ne peut qu’en être fier, qu’on ne peut que la comprendre.
Mais… Parce qu’il y a évidemment ce fichu “mais”.
Le match, qui affrontera l’équipe de August West à celle de Caleb, son ennemi de toujours et compétiteur dans l’âme, se déroulera sans accroc, sera bon, bien meilleur que d’autres. Et puis, pour August, tout bascule.
Parce qu’alors qu’il fêtera sa victoire, il rencontrera dans les loges privées de Caleb la belle Iris, la nana de la veille.
Iris est la petite-amie de Caleb, rien que ça…
Et Caleb, Dieu seul sait à quel point August le croisera encore dans le futur.
Je m’arrête ici pour l’histoire, préférant vous laisser le plaisir de la découvrir, comme j’ai eu ce régal.
Mon ressenti. Cette histoire est…
Je vais légèrement me dévoiler. Je suis auteure… Et ce genre de livres qui vous prend aux tripes pour ne plus vous lâcher, est la raison du pourquoi je ne veux plus écrire de romance, parce que ce livre, est tout simplement parfait, addictif et qu’à côté, je fais bien pâle figure.
L’écriture (un grand bravo à la traductrice qui a pu retransmettre parfaitement les mots et les émotions du livre) est fluide, agréable, et à chaque fin de chapitre, j’avais le souffle coupé, le coeur au bord de l’implosion, le doute qui m’assaillait et cette envie de savoir la suite.
J’en ai rêvé de ces personnages, j’ai été happée par l’univers très bien expliqué du basketball professionnel, mais surtout, par le vécu de Iris, par cette résilience qui l’habite, par cette force inespérée qu’elle cache au plus profond de ses entrailles.
Parce que la réalité qui se joue entre les murs d’une maison est parfois bien différente de ce qu’on imagine. Pour la sécurité de son enfant, une maman est prête à tous les sacrifices, quitte à être malheureuse. Puis, certains moments narrés m’ont renversé l’âme, et l’être tout entier. Et que j’ai eu l’envie irrépressible de venir en aide à cette jeune femme forte qui pourtant se faisait détruire par l’homme qu’elle pensait aimer. Parce que des fois, on ne sait plus vers qui se tourner pour demander de l’aide, et encore plus quand notre bourreau est une star internationale.
Ce roman est jonché de moments durs, très durs, mais saupoudré par les courts instants de bonheurs que sont les retrouvailles d’August et Iris.
Ce livre, me donne l’espoir qu’aucun amour n’est vain, que rien n’est impossible, surtout quand on sait, quand on sent que face à nous, se tient la bonne personne. Cette romance me prouve que rien n’est figé pour l’éternité, qu’il suffit d’oser faire des choix, qu’il suffit de prendre la bonne direction, de croire en ses rêves.
Merci, pour ce sublime roman, qui je l’espère ne restera jamais dans l’indifférence. Il mérite d’être lu, d’être aimé, d’être adoré. J’en ai versé des torrents de larmes, j’en ai le coeur serré, j’en ai le nez qui a coulé. Si tout comme moi vous cherchez à ressentir de fortes émotions dans vos lectures, je vous conseille ce livre, vivement.
