Sortie : le 21/08/2018 aux éditions Diva Romance
Prix : 14€90 en broché
Résumé : Marie et Damien viennent de fêter leurs 30 ans, il s’aiment, ils ont des projets de mariage et de bébé. Leur amour est solide. Leur avenir, plein de promesses.
Survient un accident. Damien est frappé d’amnésie. Il ne se souvient plus qui est Marie pour lui.
Dès lors, que restera-t-il des promesses et de leur amour ?
Ce lien, en apparence si fort, n’est-il qu’un fétu de paille balayé par le premier vent contraire ?
La vie n’est pas d’attendre que l’orage passe, mais c’est d’apprendre à danser sous la pluie
Mais quel roman ! Je ne l’ai pas lu, je l’ai dévoré.
J’ai vécu 1000 émotions à travers l’histoire de ce couple, dont la vie est bouleversée par cet accident.
Trentenaires, Marie & Damien s’aiment et fourmillent de projets pour l’avenir… totalement remis en question lorsque Damien devient amnésique suite à cet accident. Que reste t-il de ses sentiments pour celle qu’il ne reconnait même pas ? Comment surmonter pour l’un et l’autre cette douloureuse épreuve ?
Grâce à sa plume,à la fois poétique, réaliste et avec une touche d’humour, Valérie Bel nous rappelle à quel point la vie est fragile. A chaque instant, tout peut basculer.
L’amour est-il plus fort que tout ?
Les souvenirs enfouis sont-ils vraiment perdus ?
J’ai souffert avec Marie de l’indifférence de son amoureux, de son délaissement même, de la voir se débattre au milieu de ses questions et de ses douleurs….
J’en ai voulu à Damien de ne plus la regarder, de ne plus la voir, et de ne pas se battre pour retrouver la mémoire, pour avancer, mais j’ai beaucoup compati aussi…Quel enfer de ne plus se souvenir, d’avoir oublié des années de sa vie, de ne plus savoir qui est la personne avec qui l’on souhaitait avoir un enfant… de ne plus savoir qui l’on est et où on va…d’avoir entièrement perdu ses repères.
Ce roman fait forcément réfléchir, c’est une multitude de sensations et d’émotions que l’on ressent…A chaque page tournée, j’avais envie de connaitre le dénouement….
Avant d’être auteure de talent, Valérie Bel est psychanalyste, ça se sent dans sa manière d’embarquer le lecteur dans son histoire, de faire vivre ses personnages et leur émotions. On sent la connaissance de l’autre, de l’humain. J’ai aimé la pudeur aussi qui se dégage de son écriture, la délicatesse et l’affection transmise par les personnages.
Ce n’est pas toujours facile de faire passer précisément ce que l’on a vécu en lisant un bouquin, de mettre des mots…Ce qui est certain, c’est que j’en suis sortie grandie et qu’encore plus, en terminant ma lecture, j’ai eu envie de dire à mon amoureux à quel point je l’aime et lui ai rappelé les raisons de ma promesse faite lors de notre mariage, d’être présente pour le meilleur et pour le pire…de toujours le soutenir…à chacune des épreuves que nous infligerait la vie…Sans aucun doute, nous danserons encore sous la pluie.
Merci Valérie Bel pour la partage de ces instants de vie…
